EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Véronique Moreira




- Site web :

- Adresse :

Véronique Moreira, a une formation d’enseignante, d’abord dans les cycles d’apprentissages premiers puis en anglais. Détachée auprès de la Délégation Académique aux Relations Internationales et à la Coopération du Rectorat de Lyon, elle a rédigé et déposé auprès de la commission européenne un projet de coopération pluri acteurs pour une citoyenneté mondiale, qui a été retenu.

Militante écologiste, porte-parole départementale (Rhône) du mouvement en 2005, elle devient Conseillère Régionale de Rhône-Alpes en 2004. De 2010 à 2015, elle a assuré la fonction de Vice-Présidente du Conseil régional Rhône-Alpes déléguée à la Coopération Solidaire. A ce titre, elle a porté le projet de délibération-cadre sur la politique publique de coopération au développement de la Région Rhône-Alpes, adoptée en 2012, qui définit quatre axes structurants de cette politique : la contribution à l’atteinte des OMD, le soutien aux processus démocratiques, l’égalité femmes-hommes et l’éducation à la citoyenneté mondiale.

Véronique a également été Vice-présidente de Cités Unies France, pilote du groupe Education à la Citoyenneté Mondiale, Présidente du GIP Resacoop, et représentante des Réseaux Régionaux Multi-Acteurs au Conseil National pour le Développement et la Solidarité Internationale. Elle est conseillère municipale d’opposition à Saint Priest (69).

RECHERCHE


"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé