EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Un appel à projets pour faire connaître les ODD

Dans le cadre du projet « FRAME VOICE REPORT ! » financé par la Commission européenne, RESACOOP (Réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération internationale) lance un appel à projets destiné à soutenir des actions d’information et de sensibilisation, auprès des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur le thème des Objectifs de développement durable et en lien avec les enjeux mondiaux.

Cet appel à projets s’adresse aux organisations de la société civile (associations de loi 1901, fondations, syndicats…) basées en Auvergne-Rhône-Alpes, n’ayant pas ou peu accès aux financements de la Commission européenne.

Les candidats auront deux mois pour déposer leur demande de financement (clôture de l’appel à projets : 1er juin 2018). La période de réalisation des projets s’étendra d’août 2018 à mai 2019. Les projets seront financés à hauteur de 90 %, pour des montants allant de 5 000 à 20 000 euros.

En savoir plus : présentation du projet (critères)
Déposer votre candidature : formulaire de candidature et formulaire de budget

AGENDA
21
juin
2018
Formation "Accompagner des jeunes porteurs de projets de solidarité internationale : construire un partenariat"

Après l’interculturel et la démarche d’accompagnement, la 3e étape du cycle "Jeunes et Solidarité Internationale" aura lieu du jeudi 21 au vendredi 22 juin, à Paris.

Durant deux jours (14h), elle abordera "le partenariat, un enjeu de solidarité internationale". Le partenariat dans un projet de solidarité internationale, "c’est construire une relation d’égal à égal dans une situation inégale."

ACTUALITÉS
Cérémonie de remise du Prix ALIMENTERRE 2018

Pour cette 5ème édition, plus de 50 jeunes ont proposé des films courts sur le thème « Nourrir la planète, aujourd’hui pour demain ».

Agroécologie, insectes, circuits courts, consommation responsable, autant d’enjeux qui ont inspiré les jeunes réalisateurs pour cette 5ème édition du Prix.



Du côté de l’ECSI : "Droits humains et travail : quels apports de l’ECSI ?"

En 2018, la Déclaration universelle des droits de l’Homme aura 70 ans. L’occasion pour Ritimo de célébrer les droits humains en interrogeant leur actualité, tout au long de l’année.
Le 1er numéro 2018 de la Lettre de l’ECSI est une réflexion sur les liens entre "droits humains et travail", un thème qui a été régulièrement sur le devant de la scène ces derniers mois et qui permet aussi à Ritimo d’anticiper sur le centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT) en 2019.



Appel à participation "Carrefour des projets" 2018

Créé en 2011 par trois structures d’accompagnement de jeunes porteur-ses de projets – Etudiants et Développement en France, le Carrefour Associatif au Maroc et le ReLAIS en Guinée –, le dispositif « Carrefour des Projets » a pour objectif de créer du lien entre des jeunes engagé-e-s dans ces trois pays et de les accompagner dans la création de démarches partenariales fiables, durables et équilibrées et dans la co-construction de projets de Solidarité Internationale.

Le « Carrefour des Projets » relance un cycle de formation et d’accompagnement du 9 au 16 juillet 2018 (dates susceptibles de changer légèrement) et ouvre son appel à participant-e-s..



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé