EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Un appel à projets pour faire connaître les ODD

Dans le cadre du projet « FRAME VOICE REPORT ! » financé par la Commission européenne, RESACOOP (Réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération internationale) lance un appel à projets destiné à soutenir des actions d’information et de sensibilisation, auprès des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur le thème des Objectifs de développement durable et en lien avec les enjeux mondiaux.

Cet appel à projets s’adresse aux organisations de la société civile (associations de loi 1901, fondations, syndicats…) basées en Auvergne-Rhône-Alpes, n’ayant pas ou peu accès aux financements de la Commission européenne.

Les candidats auront deux mois pour déposer leur demande de financement (clôture de l’appel à projets : 1er juin 2018). La période de réalisation des projets s’étendra d’août 2018 à mai 2019. Les projets seront financés à hauteur de 90 %, pour des montants allant de 5 000 à 20 000 euros.

En savoir plus : présentation du projet (critères)
Déposer votre candidature : formulaire de candidature et formulaire de budget

AGENDA
13
novembre
2019
Remise des prix du PIEED 2019

Le 13 novembre 2019 à Paris, Etudiants et développement, Solidarité Laïque et France Volontaires remettront les prix du PIEED 2019.

Au programme :
- un escape game sur la Solidarité Internationale.
- des interventions des lauréats 2019 qui viendront partager leur expérience et leurs actualités

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
Education et citoyenneté : plaidoyer pour une Europe humaniste

A l’occasion des élections européennes du 26 mai 2019, le REF - Réseau Euromed France a souhaité produire un document d’interpellation des candidat.e.s des différentes listes afin de connaître leur positionnement relatif à la future politique étrangère européenne et particulièrement celle relevant du voisinage méditerranéen, prioritaire à plus d’un titre.

Membre du REF, Solidarité Laïque, a contribué à la rédaction de ce document en plaidant pour une Europe humaniste où l’éducation est la clé́ du vivre ensemble et encourage la citoyenneté active.



Réunion mondiale de l’éducation : Déclaration de Bruxelles

Tenue du 3 au 5 décembre dernier à Bruxelles, la Réunion mondiale sur l’Education a examiné les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs et engagements mondiaux en matière d’éducation énoncés dans l’Agenda 2030 pour le développement durable. La réunion a rassemblé la communauté mondiale pour faire le point sur les progrès accomplis et identifier les domaines stratégiques prioritaires nécessitant une orientation et une intervention politiques pour la réalisation effective de l’Agenda mondial pour l’éducation 2030.

La Déclaration de Bruxelles donne les conclusions clé de cet examen.

Voir la Déclaration (en anglais).



Présentation du projet Bridge 47 : Building Global Citizenship.

Le projet "Bridge 47 : Building Global Citizenship (Construire une citoyenneté globale)" : présentation de ses objectifs, ses stratégies, son réseau, ses partenaires (dont Educasol).



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Pouvoirs publics et ECSI
- Le financement de l’ECSI
- L’ECSI en Europe
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé