EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Say it Loud ! La deuxième édition de la WIKI WEEK pour le développement !

9
juin
2013

Du 9 au 16 Juin 2013 aura lieu la Wiki Week for Development à Rennes, organisée par l’association Etudiants & Développement. Une semaine d’ateliers de formation et d’échanges en éducation au développement et à la citoyenneté internationale à destination des jeunes européens.

Qu’est ce que ’Say it loud ! La Wiki Week pour le développement’ ?

Say it loud ! La Wiki Week pour le développement est un atelier de formation visant à créer des supports éducatifs pour sensibiliser sur les questions de solidarité et de coopération internationales.

Le principe est d’apporter à vingt jeunes citoyen-ne-s des pratiques innovantes en matière d’éducation au développement. La Wiki Week pour le Développement s’organise autour d’exercices de mise en situation, de création, d’activités interculturelles ainsi que de débats sur les différentes conceptions du développement. Les participant-e-s créeront et acquerront des outils pour éveiller les consciences à la solidarité, au développement et à la citoyenneté mondiale.

L’atelier de formation, qui se déroulera en anglais, est gratuit. Le transport, l’hébergement et les repas sont intégralement organisés et pris en charge par Etudiants et Développement.

Qui peut participer ?

Des jeunes, âgés de 18 à 35 ans, vivant en Union Européenne ou dans un pays candidat (Turquie, Croatie), en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. La participation des jeunes français-es est limitée à 5 personnes.
Comment postuler ?

En envoyant un mail à wikiweek@etudiantsetdeveloppement.org

En allant sur le site internet d’étudiants et développement www.etudiantsetdeveloppement.org

Ne tardez pas à vous inscrire ! La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 avril 2013. Nous communiquerons les résultats de la sélection avant la fin du mois d’avril.

A bientôt futur-e-s Wikiweekers !

JPEG - 130.1 ko

PNG - 35.3 ko

AGENDA
14
février
2019
Forum des acteurs de la solidarité internationale

Le 14 février, Laurent DELCAYROU, directeur du F3E, Astrid FREY, responsable programme société civile au CFSI, Bernard SALAMAND, délégué général de RITIMO interviendront, au Forum des acteurs de la solidarité internationale : "Ensemble agir pour demain".

Un événement proposé par Savoie Le Département et Pays de Savoie solidaires en partenariat avec CFSI Comité Français pour la Solidarité Internationale , Ritimo, RESACOOP, le F3E , avec le soutien de Ville de Chambéry.

Dès 9h30 et tout au long de la journée sur le forum : expositions, projections, rencontres, ressources thématiques, témoignages de jeunes voyageurs solidaires…

Programme et inscriptions

ACTUALITÉS
Le Prix ALIMENTERRE évolue : découvrez l’édition 2019 !

Créé en 2012 par le CFSI, en partenariat avec la Direction générale de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Prix ALIMENTERRE récompense et valorise les initiatives mobilisatrices favorisant l’engagement des jeunes pour une alimentation durable et solidaire. Vous avez entre 15 et 24 ans ? Vous êtes enseignant ? Votre organisation s’implique auprès des jeunes ? Vous avez réalisé des actions de sensibilisation sur les enjeux agricoles et alimentaires à destination du jeune public en France ? Vous avez jusqu’au 17 mars pour 2019 pour soumettre votre candidature.



Catalogue 2019 des formations en ECSI
JPEG - 89.5 ko

Aide et Action, Artisans du Monde, le CCFD-Terre Solidaire, la DCC, Etudiants & Développements, le Festival des Solidarité, le F3E, Gaïa, Le Partenariat, Kurioz, Ritimo, la SCD, Solidarité Laïque, Starting Block vous présentent, sur ce catalogue, l’ensemble des formations en ECSI pour l’année 2019. Vous y trouverez un calendrier, un descripteur thématique, ainsi qu’une présentation des membres participants.



Le PIEED #10

La dixième édition du PIEED est ouverte !

Pour la dixième année consécutive s’ouvrent les candidatures pour le prix du PIEED : l’appel à projets des jeunes et des étudiant·es qui agissent en France pour la solidarité internationale. Cette année, la Mairie de Paris s’associe à Etudiants et Développement, France Volontaires et Solidarité Laïque pour proposer un prix « Coup de Coeur » aux associations parisiennes !

Les candidatures sont ouvertes du 9 janvier au 8 avril 2019, et toute l’équipe du PIEED est parée à répondre à vos questions, et à vous accompagner au mieux dans le dépôt de votre dossier.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
- Les projets ECSINOV
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé