EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Say it Loud ! La deuxième édition de la WIKI WEEK pour le développement !

9
juin
2013

Du 9 au 16 Juin 2013 aura lieu la Wiki Week for Development à Rennes, organisée par l’association Etudiants & Développement. Une semaine d’ateliers de formation et d’échanges en éducation au développement et à la citoyenneté internationale à destination des jeunes européens.

Qu’est ce que ’Say it loud ! La Wiki Week pour le développement’ ?

Say it loud ! La Wiki Week pour le développement est un atelier de formation visant à créer des supports éducatifs pour sensibiliser sur les questions de solidarité et de coopération internationales.

Le principe est d’apporter à vingt jeunes citoyen-ne-s des pratiques innovantes en matière d’éducation au développement. La Wiki Week pour le Développement s’organise autour d’exercices de mise en situation, de création, d’activités interculturelles ainsi que de débats sur les différentes conceptions du développement. Les participant-e-s créeront et acquerront des outils pour éveiller les consciences à la solidarité, au développement et à la citoyenneté mondiale.

L’atelier de formation, qui se déroulera en anglais, est gratuit. Le transport, l’hébergement et les repas sont intégralement organisés et pris en charge par Etudiants et Développement.

Qui peut participer ?

Des jeunes, âgés de 18 à 35 ans, vivant en Union Européenne ou dans un pays candidat (Turquie, Croatie), en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. La participation des jeunes français-es est limitée à 5 personnes.
Comment postuler ?

En envoyant un mail à wikiweek@etudiantsetdeveloppement.org

En allant sur le site internet d’étudiants et développement www.etudiantsetdeveloppement.org

Ne tardez pas à vous inscrire ! La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 avril 2013. Nous communiquerons les résultats de la sélection avant la fin du mois d’avril.

A bientôt futur-e-s Wikiweekers !

JPEG - 130.1 ko

PNG - 35.3 ko

AGENDA
13
mai
2017
Réseaux citoyens et sociaux : pratiques et enjeux

Cette formation, proposée par Ritimo dans le cadre de la plate forme e-change, a pour but d’introduire à ces médias sociaux et de présenter les opportunités, les fonctionnalités et le potentiel qu’ils recèlent en termes de communication. Puis de franchir le pas et d’entrer pleinement dans la communication et la mobilisation online.

A Draguignan, RTM, le 13 mai 2017.

Contact : Emmanuel : rtm@ritimo.org

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
L’ECSI dans la Cartographie 2017 de France Volontaires


Educasol et Etudiants et Développement ont publié deux articles dans l’édition 2017 de la Cartographie de France Volontaires : "L’Education à la citoyenneté : le rôle des organisations de volontariat international" (Anne Kaboré) et "Pratiques d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale en direction des jeunes et des étudiants" (Joris Thormann).



Document d’orientation politique MAE/société civile


Le 17 mars, lors d’un événement ouvert par Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, a été rendu public un document d’orientation politique sur le partenariat entre le Ministère et la société civile. L’ECSI y figure en bonne place.



ECSI : un plaidoyer constant


Le CERCOOP a consacré dans son bulletin de liaison Hiver 2017 un dossier spécial à l’ECSI (définition, enjeux, caractéristiques). Y est publié un article de Laurence Rigollet dans lequel elle revient sur les enjeux de l’ECSI et la nécessité de l’intégrer davantage dans les politiques publiques : l’ECSI un plaidoyer constant



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour du climat
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé