EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Say it Loud ! La deuxième édition de la WIKI WEEK pour le développement !

9
juin
2013

Du 9 au 16 Juin 2013 aura lieu la Wiki Week for Development à Rennes, organisée par l’association Etudiants & Développement. Une semaine d’ateliers de formation et d’échanges en éducation au développement et à la citoyenneté internationale à destination des jeunes européens.

Qu’est ce que ’Say it loud ! La Wiki Week pour le développement’ ?

Say it loud ! La Wiki Week pour le développement est un atelier de formation visant à créer des supports éducatifs pour sensibiliser sur les questions de solidarité et de coopération internationales.

Le principe est d’apporter à vingt jeunes citoyen-ne-s des pratiques innovantes en matière d’éducation au développement. La Wiki Week pour le Développement s’organise autour d’exercices de mise en situation, de création, d’activités interculturelles ainsi que de débats sur les différentes conceptions du développement. Les participant-e-s créeront et acquerront des outils pour éveiller les consciences à la solidarité, au développement et à la citoyenneté mondiale.

L’atelier de formation, qui se déroulera en anglais, est gratuit. Le transport, l’hébergement et les repas sont intégralement organisés et pris en charge par Etudiants et Développement.

Qui peut participer ?

Des jeunes, âgés de 18 à 35 ans, vivant en Union Européenne ou dans un pays candidat (Turquie, Croatie), en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. La participation des jeunes français-es est limitée à 5 personnes.
Comment postuler ?

En envoyant un mail à wikiweek@etudiantsetdeveloppement.org

En allant sur le site internet d’étudiants et développement www.etudiantsetdeveloppement.org

Ne tardez pas à vous inscrire ! La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 avril 2013. Nous communiquerons les résultats de la sélection avant la fin du mois d’avril.

A bientôt futur-e-s Wikiweekers !

JPEG - 130.1 ko

PNG - 35.3 ko

ACTUALITÉS
La cartographie des acteurs de l’ECSI : un outil proposé par l’Observatoire de l’ECSI

Vous agissez :
...pour une éducation à la citoyenneté mondiale
...sur la solidarité internationale en France,
...avec une pédagogie favorisant la contribution individuelle et collective à la construction d’un monde juste, solidaire et durable,
La cartographie des acteurs de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale vous intéresse.



Le Festisol 2019 approche

C’est bientôt le #Festisol2019 ! (15 novembre - 1er décembre).

Pour patienter avant le top départ, découvrez dès maintenant la vidéo de lancement de cette édition 2019 du Festival des Solidarités !



Les migrations au cœur de l’ECSI : quels savoirs et quelles pratiques d’éducation citoyenne ?

Le 6 juillet Educasol et un de ses membres, le FORIM, ont organisé une journée de rencontre sur la thématique suivante : « Les migrations au cœur de l’ECSI : quels savoirs et quelles pratiques d’éducation citoyenne ? ». Cette journée se tenait dans le cadre de l’Observatoire de l’ECSI avec pour objectif d’amorcer un état des lieux des acteurs et des pratiques de « l’éducation aux migrations ». Nous en publions la fiche de capitalisation.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Soutenir les actions innovantes : les projets ECSINOV
- Rencontres et débats
- Formations
- Communauté de pratiques. Partenariat Educasol/F3E
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé