EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Région Haute Normandie

Soutien aux manifestations de sensibilisation à la solidarité internationale

Thématiques privilégiées :

Il s’agit de soutenir les initiatives régionales de proximité visant à informer, sensibiliser et mobiliser tous les publics à la solidarité internationale et au développement durable des pays en développement.

Domaines d'action éligibles :

Ce dispositif soutient financièrement : les actions d’information et de sensibilisation aux problématiques du développement qui permettent de mieux comprendre les enjeux du développement des pays défavorisés (menées notamment lors de la semaine de la solidarité internationale), et les initiatives qui véhiculent d’autres regards sur les autres cultures, qui renouvellent l’image des pays dits du Sud et de leurs habitants, lesquels s’organisent et œuvrent pour prendre en charge leur propre devenir.

Type de financement : Subvention de projet

Échelle d’intervention : Régionale

Structures cibles : Les associations et opérateurs haut-normands justifiant d’une expérience en matière d’éducation au développement.

Enveloppe globale / par projet : 1500€ par projet

Taux maximal de cofinancement : 60%. 20% d’origine privée

Contacts dossier : europe-international@hautenormandie.fr

Références : Site internet

>> PLUS D'INFORMATIONS

AGENDA
16
janvier
2019
Formation en éducation à la consommation responsable

En 2018, la Fédération Artisans du Monde et Canopé, le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques de l’Éducation Nationale, co-éditent un kit pédagogique : « Consommer responsable ? L’alimentation ».

Une formation est prévue le 16 janvier 2019 dans l’atelier Canopé de Nancy pour découvrir et expérimenter cet outil d’éducation au développement durable.

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
Catalogue des Formations Artisans du Monde 2019
JPEG - 73.9 ko

Les formations de la Fédération Artisans du Monde sont conçues pour renforcer les capacités de la société civile qui souhaite créer des transformations sociales, faire vivre des alternatives au modèle économique dominant, plaider pour un changement des règles du commerce mondial et améliorer ses pratiques éducatives.

Les formations 2019 sont présentées dans ce catalogue.



Réforme des lycées : l’enseignement des organisations et des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire doit faire partie du socle commun des connaissances.

Communiqué de presse de L’ESPER (9 novembre 2018)

C’est en tant qu’association située à la croisée des mondes de l’éducation et de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), et qu’acteur engagé pour l’Ecole de la République, que L’ESPER réitère son appel pour une « éducation à l’Economie Sociale et Solidaire ».



Changeons le système, pas le climat !

Le 8 septembre dernier, lors de la marche pour le climat, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour rappeler l’urgence climatique et faire pression sur nos décideurs politiques ! Un moment dont témoigne cette vidéo du CRID.
Ensemble changeons le système, pas le climat !



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Bailleurs européens
- Bailleurs nationaux
- Bailleurs en régions
- Bailleurs privés 
RECHERCHE


"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé