EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

"Pas d’éducation, pas d’avenir" : Concert solidaire.

10
juillet
2015

La Ligue de l’enseignement de Paris organise un concert solidaire (le 10 juillet) dans le cadre de la campagne "Pas d’Education, pas d’Avenir". Il s’agit d’une campagne coordonnée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque qui vise à sensibiliser le grand public à la problématique de l’accès à l’éducation dans le monde tout en collectant des fonds pour financer des microprojets de développement de l’accès à l’éducation essentiellement en Afrique et en Asie.

Les projets sont portés par des association de sollidarité internationales affiliées à la Ligue ou membres de Solidarité Laïque ainsi que leurs partenaires du Sud.

Concert solidaire le 10 juillet au Point Ephémère.
200 quai de Vamy, Paris 10e.
Billets : 10 euros sur place ; prévente : 7 euros.

Voir le communiqué de presse.

JPEG - 43.2 ko

AGENDA
9
février
2018
Rencontres internationales de l’éducation au commerce équitable

La Fédération Artisans du Monde vous invite à participer aux 4emes RIECE les 9 et 10 février 2018 à Paris.

ACTUALITÉS
TABLE-RONDE Education à la solidarité internationale : Regards croisés entre acteurs impliqués en France et dans le monde

Dans le cadre du Salon de l’Education, Educasol organise à Paris le 11 mars 2016, de 14h30 à 16h, une table ronde sur le thème : "Education à la solidarité internationale - Regards croisés entre acteurs impliqués en France et dans le monde". Ce sera l’occasion de contribuer aux échanges qui se prolongeront dans le cadre du groupe de travail « International » mis en place récemment au sein d’Educasol.

Animation de la table ronde par Carole COUPEZ de Solidarité Laïque
En présence de David LOPEZ de la Ligue de l’enseignement, Michel SAUQUET d’Educasol et Sirine KHEDER du Tunisian Forum for Youth Empowerment.

Cette table ronde sera ouverte par Philippe Cabin (AFD).

Inscription obligatoire avant le 7 mars.



Cartographie de l’éducation au développement

La restitution de la Cartographie de l’éducation au développement a eu lieu le 27 juin dernier en présence de plus de 150 participants. Le Ministre Pascal Canfin a conclu ce temps d’échanges. En attendant les Actes qui paraîtront en septembre, voici, brossé en quelques paragraphes, le portrait de cette demi-journée de travail.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé