EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

ODD et agenda 2030 : au-delà du consensus, quelle approche critique ? Comment passer du cadre imposé à la polémique constructive ?

Educasol a organisé en mai/juin 2019 un parcours formation sur la thématique : « ODD et ECSI : quelles mobilisations pour quels changements ? ».

Son ambition : déconstruire l’imaginaire collectif sur les ODD et introduire de la conflictualité politique.

Un apéro-débat de lancement au eu lieu le 7 mai avec la participation de Xavier Ricard Lanata. Ethnologue et philosophe. Actuellement conseiller à l’AFD sur la question du lien social et de Véronique Moreira (Personnalité Qualifiée – Educasol).

Retrouvez ici la fiche de capitalisation issue de cette rencontre : "ODD et agenda 2030 : au-delà du consensus, quelle approche critique ? Comment passer du cadre imposé à la polémique constructive ?"

ACTUALITÉS
Les migrations au cœur de l’ECSI : quels savoirs et quelles pratiques d’éducation citoyenne ?

Le 6 juillet Educasol et un de ses membres, le FORIM, ont organisé une journée de rencontre sur la thématique suivante : « Les migrations au cœur de l’ECSI : quels savoirs et quelles pratiques d’éducation citoyenne ? ». Cette journée se tenait dans le cadre de l’Observatoire de l’ECSI avec pour objectif d’amorcer un état des lieux des acteurs et des pratiques de « l’éducation aux migrations ». Nous en publions la fiche de capitalisation.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Cartographie des acteurs de l’ECSI, un outil proposé par l’Observatoire de l’ECSI
- Fiches de capitalisation de l’Observatoire de l’ECSI
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé