EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Nouvel outil pédagogique de Solidarité laïque : livret d’activité « Stop aux discriminations, faisons respecter nos droits »

JPEG - 989.8 ko

Solidarité Laïque vient de sortir un nouvel outil pédagogique d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité autour de l’articulation entre les droits de l’enfant et la lutte contre toute forme de discrimination.

Un livret d’activité « Stop aux discriminations, faisons respecter nos droits ».
Il permet de revenir sur ces notions clefs tout en s’amusant ! Un volet « À toi la parole ! » permettra aux enfants et aux jeunes d’exercer leur droit à l’expression comme l’encourage l’article 12 de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Comme en 2014 sur les enjeux du climat, Solidarité Laïque s’engage à rassembler ces perceptions et propositions des enfants et des jeunes dans un manifeste que l’association remettra aux pouvoirs publics actuels mais aussi auprès des futurs candidats politiques de 2017.

Age : 8-14 ans.
Prix : version papier gratuite. Participation de 3,20€ aux frais d’envoi.
Livret également téléchargeable gratuitement en ligne.

De plus un dossier pédagogique à destination des éducateurs a également été réalisé pour vous permettre d’aller plus loin. Il s’inscrit dans la logique du comprendre pour agir en vous fournissant des références bibliographiques et en vous proposant des pistes d’actions concrètes pour travailler ces thématiques avec les enfants. Il est accessible en ligne.



Voir sur les mêmes thèmes :