EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

FONJEP-Jeunesse

Thématiques privilégiées :

Jeunesse, éducation populaire

Domaines d'action éligibles :

Cohésion sociale, jeunesse, éducation populaire.

Type de financement : Subventions de postes salariés

Échelle d’intervention : Nationale ou territoriale

Structures cibles : Associations de loi 1901 ou d’associations à but non lucratif régies par le droit local d’Alsace-Moselle, fondations reconnues d’utilité publique ou abritées au sein d’une fondation française reconnue d’utilité publique, organisations syndicales de droit français (loi du 21 juin 1865).

Durée des projets : 3 ans, pour des emplois sur 12 mois à temps plein

Enveloppe globale / par projet : 675.000€, 7.500€ par poste (1/3 du SMIC)

Contacts dossier : En région : DRJSCS, DDVA (délégué départemental à la vie associative), MAIA (mission d’accueil et d’information des associations)

Références : Centres ressources

Informations complémentaires : Difficile d’en obtenir, 2 associations rencontrées se sont vues répondre que les partenaires historiques avaient la priorité sur les postes.

>> PLUS D'INFORMATIONS

AGENDA
16
novembre
2018
Festisol 2018 : embarquement imminent

L’édition 2018 du Festival des Solidarités, c’est 15 jours d’événements conviviaux et engagés, de rencontres inspirantes, de découvertes de son quartier et du bout du monde !

Du 16 novembre au 2 décembre, rencontrez celles et ceux qui se bougent pour un monde plus solidaire et rejoignez le mouvement ! Alors, prêt.e à embarquer ? #LeMondeBouge

ACTUALITÉS
Réforme des lycées : l’enseignement des organisations et des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire doit faire partie du socle commun des connaissances.

Communiqué de presse de L’ESPER (9 novembre 2018)

C’est en tant qu’association située à la croisée des mondes de l’éducation et de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), et qu’acteur engagé pour l’Ecole de la République, que L’ESPER réitère son appel pour une « éducation à l’Economie Sociale et Solidaire ».



Changeons le système, pas le climat !

Le 8 septembre dernier, lors de la marche pour le climat, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour rappeler l’urgence climatique et faire pression sur nos décideurs politiques ! Un moment dont témoigne cette vidéo du CRID.
Ensemble changeons le système, pas le climat !



Présentation du projet Bridge 47 : Building Global Citizenship.

Le projet "Bridge 47 : Building Global Citizenship (Construire une citoyenneté globale)" : présentation de ses objectifs, ses stratégies, son réseau, ses partenaires (dont Educasol).



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Bailleurs européens
- Bailleurs nationaux
- Bailleurs en régions
- Bailleurs privés 
RECHERCHE


"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé