EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Maîtriser le montage audio sous logiciel libre

23
mars
2017

Organisée en partenariat avec OldSchool-Radio MNE, Ritimo dans le cadre de la plateforme e-change vous propose la formation Maitriser le montage audio avec un logiciel libre le 23 mars 2017 à Mulhouse

Pourquoi cette formation ?
Envie de réaliser des émissions pour une Webradio ? De valoriser la parole d’un partenaire ? De sonder les passants lors d’un événement de rue ? Cette formation vous propose d’acquérir les bases d’un logiciel libre d’édition audio permettant d’enregistrer, de jouer, d’importer et d’exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3, de combiner les pistes et ajouter des effets à vos enregistrements.

La formation sera assurée par Christophe Schwob, ingénieur du son au sein de l’association OldSchool – Radio MNE.

Pour qui ?
Elle s’adresse à toute personne souhaitant s’initier à un logiciel libre de montage audio : animateurs, journalistes amateurs, éducateurs et professionnels exerçant auprès d’un public ou au sein d’une structure souhaitant développer ses outils de communication et valorisation son.

Informations et Inscriptions

AGENDA
28
août
2017
Semaine de formation en Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

La SECSI 2017 : Semaine de formation en Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, du 28 août 2017 au 1er septembre 2017 à la MFR de Rambouillet.

Vous êtes un-e animateur-trice expérimenté-e (bénévole ou salarié-e) ? Vous voulez faire un pas de côté pour échanger, questionner et réfléchir à vos pratiques et votre posture d’animation en ECSI ? Vous souhaitez mettre à jour vos connaissances et renforcer vos compétences en ECSI ? Cette semaine est là pour vous !

ACTUALITÉS
Le fil de l’info

Présentée par Ritimo, une animation pour décrypter le système complexe de l’information.



Parcours numérique Une Seule Planète conçu par Ritimo : Les forums mondiaux des médias libres !

ll y a quelques mois, Une Seule Planète a fait le pari du numérique pour diffuser, animer et sensibiliser autour de vos actions de solidarité internationale.

Formidable outil de capitalisation, d’animation ou de sensibilisation, les parcours numériques Une Seule Planète ont été conçus comme pédagogique et participatif, ludique et documentaire.



Le grand défi des alternatives

Alternatiba vient de lancer, le 15 mai dernier, une campagne intitulée « Le grand défi des alternatives », qui durera jusqu’au 3 décembre.

Cette campagne, dont le Festival des solidarités est partenaire, a pour but de comptabiliser sur un site web les « passages à l’action » citoyens.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé