EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Les assises du développement et de la solidarité internationale

Le ministre délégué au développement, Pascal Canfin, a décidé de lancer le processus des Assises du développement et de la solidarité internationale. Cinq thématiques ont été identifiées : Quelle vision du développement après 2015 ? Comment assurer une aide transparente et efficace ? Comment accroître la cohérence des politiques publiques en faveur du développement ? Comment renforcer les partenariats avec les acteurs non gouvenementaux du développement et de la solidarité internationale ? Innovations technologiques et sociales, politique de recherche : quels enjeux pour le développement ?

Ces cinq thématiques identifiées se dérouleront dans le cadre de 3 tables-rondes à chaque fois jusqu’à la fin du mois de février 2013 avec une réunion de conclusion qui aura lieu le 1er mars en présence de François Hollande.

Il a été acté par les organisateurs des Assises, que l’éducation au développement et à la solidarité internationale était un sujet transversal à ces thématiques. En conséquence, Educasol est représentée par ses salariées ou par ses membres sur chacune d’elles. Pour prendre connaissance des textes de cadrages, contributions et CR des tables-rondes :

>> http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/en...

AGENDA
16
janvier
2019
Formation en éducation à la consommation responsable

En 2018, la Fédération Artisans du Monde et Canopé, le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques de l’Éducation Nationale, co-éditent un kit pédagogique : « Consommer responsable ? L’alimentation ».

Une formation est prévue le 16 janvier 2019 dans l’atelier Canopé de Nancy pour découvrir et expérimenter cet outil d’éducation au développement durable.

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
Droits humains et sujets tabous : l’ECSI peut-elle parler de tout ?

La question est posée dans la Lettre "Du côté de l’ECSI" de Ritimo de décembre 2018. A lire ici.



Catalogue des Formations Artisans du Monde 2019
JPEG - 73.9 ko

Les formations de la Fédération Artisans du Monde sont conçues pour renforcer les capacités de la société civile qui souhaite créer des transformations sociales, faire vivre des alternatives au modèle économique dominant, plaider pour un changement des règles du commerce mondial et améliorer ses pratiques éducatives.

Les formations 2019 sont présentées dans ce catalogue.



Réforme des lycées : l’enseignement des organisations et des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire doit faire partie du socle commun des connaissances.

Communiqué de presse de L’ESPER (9 novembre 2018)

C’est en tant qu’association située à la croisée des mondes de l’éducation et de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), et qu’acteur engagé pour l’Ecole de la République, que L’ESPER réitère son appel pour une « éducation à l’Economie Sociale et Solidaire ».



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé