EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Les assises du développement et de la solidarité internationale

Le ministre délégué au développement, Pascal Canfin, a décidé de lancer le processus des Assises du développement et de la solidarité internationale. Cinq thématiques ont été identifiées : Quelle vision du développement après 2015 ? Comment assurer une aide transparente et efficace ? Comment accroître la cohérence des politiques publiques en faveur du développement ? Comment renforcer les partenariats avec les acteurs non gouvenementaux du développement et de la solidarité internationale ? Innovations technologiques et sociales, politique de recherche : quels enjeux pour le développement ?

Ces cinq thématiques identifiées se dérouleront dans le cadre de 3 tables-rondes à chaque fois jusqu’à la fin du mois de février 2013 avec une réunion de conclusion qui aura lieu le 1er mars en présence de François Hollande.

Il a été acté par les organisateurs des Assises, que l’éducation au développement et à la solidarité internationale était un sujet transversal à ces thématiques. En conséquence, Educasol est représentée par ses salariées ou par ses membres sur chacune d’elles.

Pour en savoir plus sur les Assises :
- DP de clôture
- Présentation par Jean-Marc Châtaigner, MAE. Les partenaires du développement, lors des Assises du Développement



Voir sur les mêmes thèmes :