EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Lancement du concours international de dessin « Dessine-moi l’abolition » à destination des collégiens et lycéens du monde entier

10
octobre
2016

À l’occasion de la 14e Journée mondiale contre la peine de mort qui se tiendra le 10 octobre 2016, les élèves de collèges et lycées (12 à 18 ans) du monde entier sont invités à participer à la troisième édition du concours « dessine-moi l’abolition » dont le but est de réaliser une affiche contre la peine de mort.


Les 50 meilleurs dessins sélectionnés par un jury international seront exposés dans les pays participants et lors des prochains Congrès régionaux (2018) et mondiaux (2019) contre la peine de mort.

Un catalogue de l’exposition sera également publié pour valoriser le travail des élèves.


Le concours est ouvert aux élèves âgés de 12 à 18 ans, ils doivent être encadrés par un enseignant ou par un membre d’une association engagée contre la peine de mort.

Les enseignants ou associations devront inscrire leurs élèves / jeunes entre le mois de septembre et le mois de décembre 2016 en envoyant le dossier d’inscription à Marianne Rossi, responsable projet « Éduquer et Sensibiliser ».


Informations sur le déroulement du concours.


AGENDA
25
janvier
2019
Formation Genres & Commerce équitable

Vous souhaitez comprendre la manière dont l’Economie Sociale et Solidaire,
et spécialement le Commerce Équitable, favorisent l’émancipation des femmes et visent l’égalité femmes-hommes ?

La Fédération Artisans du Monde organise le 25 janvier prochain à Villeurbanne une formation Genres & Commerce Equitable.

Programme et inscriptions

ACTUALITÉS
Le PIEED #10

La dixième édition du PIEED est ouverte !

Pour la dixième année consécutive s’ouvrent les candidatures pour le prix du PIEED : l’appel à projets des jeunes et des étudiant·es qui agissent en France pour la solidarité internationale. Cette année, la Mairie de Paris s’associe à Etudiants et Développement, France Volontaires et Solidarité Laïque pour proposer un prix « Coup de Coeur » aux associations parisiennes !

Les candidatures sont ouvertes du 9 janvier au 8 avril 2019, et toute l’équipe du PIEED est parée à répondre à vos questions, et à vous accompagner au mieux dans le dépôt de votre dossier.



Droits humains et sujets tabous : l’ECSI peut-elle parler de tout ?

La question est posée dans la Lettre "Du côté de l’ECSI" de Ritimo de décembre 2018. A lire ici.



Cartographie des acteurs et actions de quatre festivals nationaux d’ECSI
JPEG - 124.8 ko

Cette publication présente sur des cartes de la France métropolitaine des données concernant les acteurs, les publics et les actions menées dans le cadre de 4 événements nationaux d’ECSI : le Festival des Solidarités, le Festival ALIMENTERRE, la Fête des Possibles et Migrant’Scène.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé