EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Lancement du concours international de dessin « Dessine-moi l’abolition » à destination des collégiens et lycéens du monde entier

10
octobre
2016

À l’occasion de la 14e Journée mondiale contre la peine de mort qui se tiendra le 10 octobre 2016, les élèves de collèges et lycées (12 à 18 ans) du monde entier sont invités à participer à la troisième édition du concours « dessine-moi l’abolition » dont le but est de réaliser une affiche contre la peine de mort.


Les 50 meilleurs dessins sélectionnés par un jury international seront exposés dans les pays participants et lors des prochains Congrès régionaux (2018) et mondiaux (2019) contre la peine de mort.

Un catalogue de l’exposition sera également publié pour valoriser le travail des élèves.


Le concours est ouvert aux élèves âgés de 12 à 18 ans, ils doivent être encadrés par un enseignant ou par un membre d’une association engagée contre la peine de mort.

Les enseignants ou associations devront inscrire leurs élèves / jeunes entre le mois de septembre et le mois de décembre 2016 en envoyant le dossier d’inscription à Marianne Rossi, responsable projet « Éduquer et Sensibiliser ».


Informations sur le déroulement du concours.


AGENDA
23
juin
2017
Les alternatives pour des transitions solidaires, du local à l’international

Le CRID vous propose de participer à une journée de réflexion et d’échanges organisée par le programme Une Seule Planète, le 23 juin prochain à Paris :

Les alternatives pour des transitions solidaires : du local à l’international

Face à la mondialisation néolibérale et les crises qui en découlent, comment imaginer les transitions à un niveau global ?
Si des centaines de milliers de personnes, dans tous les pays construisent des alternatives au modèle actuel, comment connecter ces réponses souvent localistes à des problématiques globales ?

Programme et Inscriptions

ACTUALITÉS
Le grand défi des alternatives

Alternatiba vient de lancer, le 15 mai dernier, une campagne intitulée « Le grand défi des alternatives », qui durera jusqu’au 3 décembre.

Cette campagne, dont le Festival des solidarités est partenaire, a pour but de comptabiliser sur un site web les « passages à l’action » citoyens.



L’ECSI dans la Cartographie 2017 de France Volontaires


Educasol et Etudiants et Développement ont publié deux articles dans l’édition 2017 de la Cartographie de France Volontaires : "L’Education à la citoyenneté : le rôle des organisations de volontariat international" (Anne Kaboré) et "Pratiques d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale en direction des jeunes et des étudiants" (Joris Thormann).



Document d’orientation politique MAE/société civile


Le 17 mars, lors d’un événement ouvert par Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, a été rendu public un document d’orientation politique sur le partenariat entre le Ministère et la société civile. L’ECSI y figure en bonne place.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour du climat
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé