EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Lancement du concours international de dessin « Dessine-moi l’abolition » à destination des collégiens et lycéens du monde entier

10
octobre
2016

À l’occasion de la 14e Journée mondiale contre la peine de mort qui se tiendra le 10 octobre 2016, les élèves de collèges et lycées (12 à 18 ans) du monde entier sont invités à participer à la troisième édition du concours « dessine-moi l’abolition » dont le but est de réaliser une affiche contre la peine de mort.


Les 50 meilleurs dessins sélectionnés par un jury international seront exposés dans les pays participants et lors des prochains Congrès régionaux (2018) et mondiaux (2019) contre la peine de mort.

Un catalogue de l’exposition sera également publié pour valoriser le travail des élèves.


Le concours est ouvert aux élèves âgés de 12 à 18 ans, ils doivent être encadrés par un enseignant ou par un membre d’une association engagée contre la peine de mort.

Les enseignants ou associations devront inscrire leurs élèves / jeunes entre le mois de septembre et le mois de décembre 2016 en envoyant le dossier d’inscription à Marianne Rossi, responsable projet « Éduquer et Sensibiliser ».


Informations sur le déroulement du concours.


ACTUALITÉS
La cartographie des acteurs de l’ECSI : un outil proposé par l’Observatoire de l’ECSI

Vous agissez :
...pour une éducation à la citoyenneté mondiale
...sur la solidarité internationale en France,
...avec une pédagogie favorisant la contribution individuelle et collective à la construction d’un monde juste, solidaire et durable,
La cartographie des acteurs de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale vous intéresse.



Le Festisol 2019 approche

C’est bientôt le #Festisol2019 ! (15 novembre - 1er décembre).

Pour patienter avant le top départ, découvrez dès maintenant la vidéo de lancement de cette édition 2019 du Festival des Solidarités !



Les migrations au cœur de l’ECSI : quels savoirs et quelles pratiques d’éducation citoyenne ?

Le 6 juillet Educasol et un de ses membres, le FORIM, ont organisé une journée de rencontre sur la thématique suivante : « Les migrations au cœur de l’ECSI : quels savoirs et quelles pratiques d’éducation citoyenne ? ». Cette journée se tenait dans le cadre de l’Observatoire de l’ECSI avec pour objectif d’amorcer un état des lieux des acteurs et des pratiques de « l’éducation aux migrations ». Nous en publions la fiche de capitalisation.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Soutenir les actions innovantes : les projets ECSINOV
- Rencontres et débats
- Formations
- Communauté de pratiques. Partenariat Educasol/F3E
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé