EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Lancement de la Campagne "Changeons le commerce, pas le climat".

9
novembre
2015

Artisans du Monde lance le 9 novembre une campagne "Changeons le commerce, pas le climat".

Objectif
Démontrer que la réduction des émissions de gaz à effet de serre est incompatible avec le modèle actuel basé sur la production effrénée, la surconsommation et la course aux profits de quelques multinationales au détriment des populations.
Il est aujourd’hui crucial de basculer vers une économie responsable basée sur la justice, l’équité et la préservation des ressources planétaires.

Proposition
Le commerce équitable d’Artisans du Monde représente une alternative concrète à ce système inégalitaire : tout en garantissant de meilleures conditions de vie à des milliers de producteurs, il promeut une agriculture paysanne, écologique et une gestion durable des ressources naturelles, contribuant ainsi à lutter contre le changement climatique.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 65% des articles alimentaires sont certifiés bio et 95% sont produits selon des méthodes agro- écologiques.

Outils
Pour permettre au lecteur de comprendre en un clin d’oeil la contribution du commerce équitable à la lutte contre le dérèglement climatique, Artisans du monde a conçu une infographie ludique et pédagogique

Pour aller plus loin :
- Bulletin Equité Spécial Climat
- Vidéo : Changeons le commerce pas le climat



Voir sur les mêmes thèmes :

AGENDA
25
janvier
2019
Formation Genres & Commerce équitable

Vous souhaitez comprendre la manière dont l’Economie Sociale et Solidaire,
et spécialement le Commerce Équitable, favorisent l’émancipation des femmes et visent l’égalité femmes-hommes ?

La Fédération Artisans du Monde organise le 25 janvier prochain à Villeurbanne une formation Genres & Commerce Equitable.

Programme et inscriptions

ACTUALITÉS
Le PIEED #10

La dixième édition du PIEED est ouverte !

Pour la dixième année consécutive s’ouvrent les candidatures pour le prix du PIEED : l’appel à projets des jeunes et des étudiant·es qui agissent en France pour la solidarité internationale. Cette année, la Mairie de Paris s’associe à Etudiants et Développement, France Volontaires et Solidarité Laïque pour proposer un prix « Coup de Coeur » aux associations parisiennes !

Les candidatures sont ouvertes du 9 janvier au 8 avril 2019, et toute l’équipe du PIEED est parée à répondre à vos questions, et à vous accompagner au mieux dans le dépôt de votre dossier.



Droits humains et sujets tabous : l’ECSI peut-elle parler de tout ?

La question est posée dans la Lettre "Du côté de l’ECSI" de Ritimo de décembre 2018. A lire ici.



Cartographie des acteurs et actions de quatre festivals nationaux d’ECSI
JPEG - 124.8 ko

Cette publication présente sur des cartes de la France métropolitaine des données concernant les acteurs, les publics et les actions menées dans le cadre de 4 événements nationaux d’ECSI : le Festival des Solidarités, le Festival ALIMENTERRE, la Fête des Possibles et Migrant’Scène.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé