EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Lancement "Pas d’Education, pas d’Avenir !" 2015 et rencontre avec Titouan Lamazou

27
novembre
2014

Nous vous invitons le jeudi 27 novembre 2014, à partir de 16h, au Salon Européen de l’Education, à Paris, à la présentation du projet « Bateau Atelier » de Titouan LAMAZOU et de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, et au lancement de la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir ! » 2015.

Ces évènements seront organisés par la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque.

Dans le cadre de la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir » et du lancement de l’édition 2015, Titouan Lamazou, navigateur, artiste et écrivain français, nous fera l’honneur de sa présence au Salon Européen de l’Education pour dévoiler la nouvelle affiche de la campagne réalisée à partir de ses œuvres. Titouan Lamazou présentera également son projet de « Bateau Atelier », un projet éducatif de « Villa Médicis itinérante, ouverte au monde et connectée » sur lequel il travaille depuis 1990 et qu’il met en place en collaboration avec l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse.

Vous trouverez ici deux articles extraits du journal « Les Idées en Mouvement » de la Ligue de l’enseignement sur le projet « Bateau Atelier » de Titouan Lamazou.

Zoom sur la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir » (PEPA) :
La campagne PEPA permet à de nombreux jeunes et à des adultes d’avoir accès à une éducation de meilleure qualité. Des projets de terrain (construction d’écoles, de salles de classe, création de potagers scolaires, achat de matériels pédagogiques) sont cofinancés chaque année. En France, la campagne vise à sensibiliser aux enjeux de l’Education Pour Tous (EPT). Le lancement au Salon Européen de l’Education sera l’occasion de revenir sur les projets déjà cofinancés, à moins d’un an des échéances des objectifs d’Education Pour Tous et des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Le Salon européen de l’Education est organisé par la Ligue de l’enseignement.

Son accès est gratuit mais nécessite de télécharger une invitation du Salon à remettre à l’entrée.

Pour l’un et l’autre événement, merci de confirmer votre présence par email à Claire Lochet.