EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

La Loi d’Orientation et de Programmation sur le développement et la solidarité internationale

PNG - 20.9 ko

Educasol et Coordination SUD ont travaillé à l’analyse du projet de Loi d’Orientation et de Programmation sur le développement et la solidarité internationale.. Le paragraphe suivant, dédié à l’éducation au développement est le résultat de cette collaboration :

Educasol et Coordination SUD soulignent que la vision de l’éducation au développement participe à la gouvernance démocratique par l’appropriation par les citoyens des enjeux du développement, par des actions de sensibilisation, de mobilisation citoyenne et par des actions d’éducation et de formation et ne se limite pas à la communication gouvernementale, à la redevabilité et à la transparence. Ce processus éducatif ne concerne pas seulement la jeunesse et l’éducation formelle. Elle s’adresse à tous, adultes compris, tout au long de la vie et également dans des cadres éducatifs non formels.

Pour prendre connaissance de l’Analyse du projet de Loi d’orientation publié par Coordination SUD :

http://www.coordinationsud.org/analyse-et-position/analyse-du-projet-de-loi-dorientation-relative-a-la-politique-de-developpement-et-de-solidarite-internationale/

AGENDA
28
août
2017
Semaine de formation en Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

La SECSI 2017 : Semaine de formation en Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, du 28 août 2017 au 1er septembre 2017 à la MFR de Rambouillet.

Vous êtes un-e animateur-trice expérimenté-e (bénévole ou salarié-e) ? Vous voulez faire un pas de côté pour échanger, questionner et réfléchir à vos pratiques et votre posture d’animation en ECSI ? Vous souhaitez mettre à jour vos connaissances et renforcer vos compétences en ECSI ? Cette semaine est là pour vous !

ACTUALITÉS
Guide retour 2017 du CLONG-Volontariat

Le grand défi des alternatives

Alternatiba vient de lancer, le 15 mai dernier, une campagne intitulée « Le grand défi des alternatives », qui durera jusqu’au 3 décembre.

Cette campagne, dont le Festival des solidarités est partenaire, a pour but de comptabiliser sur un site web les « passages à l’action » citoyens.



Document d’orientation politique MAE/société civile


Le 17 mars, lors d’un événement ouvert par Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, a été rendu public un document d’orientation politique sur le partenariat entre le Ministère et la société civile. L’ECSI y figure en bonne place.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé