EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

La COP 21 dans les écoles

L’Éducation nationale s’est mobilisée pour que chaque élève se saisisse des enjeux de la COP21 dans le cadre des projets de développement durable des écoles et des établissements. Réseau Canopé accompagne cette dynamique à travers l’action du Pôle national de ressources pour l’éducation au développement durable.

Voir la Vidéo : la COP 21 et l’Education au développement durable.



Voir sur les mêmes thèmes :

ACTUALITÉS
Exposition Ritimo : Décryptons l’information !

Les expositions Ritimo sont réalisées à partir des guides pratiques. Richement illustrées, elles posent les questions fondamentales sur des sujets de solidarité.

Décryptons l’information, inspirée du guide S’informer, décrypter, participer !, s’adresse aux enseignants et aux lycéens qui veulent comprendre comment fonctionne le système médiatique en France, quels en sont les actrices et acteurs, quels en sont les enjeux démocratiques, pour pouvoir devenir eux-mêmes plus actifs dans leur rapport à l’information.

Plus d’infos sur l’expo



Et si on parlait plutôt d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale ?

Dans les cahiers pédagogiques de juin, qui proposent un dossier sur l’éducation à la citoyenneté, un article de Laurence Rigollet pour élargir le concept à la solidarité internationale : Et si on parlait plutôt d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale ?



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Echange d’expériences et de pratiques
- Outils pédagogiques
- Pour les enseignants
- Textes de référence
- Publications
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé