EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

LA FONDATION ANNA LINDH (FAL)

Thématiques privilégiées :

Éducation/Formation, Interculturalité, Partenariats Nord Sud.

Depuis sa création en 2005, La Fondation Anna Lindh facilite et soutient l’action de la société civile de la Région Euro-méditerranéenne dans des domaines prioritaires : Education et Jeunesse ; Culture et Arts ; Paix et Coexistence ; Valeurs ; Religion and Spiritualité ; Villes et Migration ; Médias.

L’objectif est de contribuer au rapprochement des populations des deux côtés de la Méditerranée en vue d’améliorer le respect mutuel entre les cultures.

Domaines d'action éligibles :

Variable selon les appels à projets, En 2010, l’appel ciblait des projets en lien avec les thèmes « cités, migrants et diversité » et « Paix et Coexistence ». La priorité était accordée aux projets comprenant ce qui suit : Travaux intergénérationnels, dans lesquels les jeunes interagissent avec les générations plus âgées, implication des groupes sociaux et individus discriminés ou marginalisés, participation des leaders des sociétés civiles, décideurs et personnalités publiques.

- Type de financement : Subvention

Échelle d’intervention : Partenariats Nord / Sud de la Méditerranée : La FAL soutient UNIQUEMENT les projets multilatéraux établis sur une formule de partenariat 1 + 1

- Structures cibles : Être une personne légale tels que des organisations non gouvernementales, éducatives, culturelles, académiques ou des institutions de recherche, des médias, des fondations ou des autorités locales, des entités privées et être membre de l’un des 43 Réseaux Nationaux de la FAL.

- Durée des projets : 8 mois maximum

- Enveloppe globale / par projet : 500.000 € lors du dernier appel à projets /
10.000 à 20.000 € lors du dernier appel à projets.

- Taux maximal de cofinancement : 60% ou 70% selon l’origine des candidats

Contacts dossier : La demande peut se faire On Line, au moyen des formulaires en ligne disponibles sur le site Contact 

>> PLUS D'INFORMATIONS

AGENDA
25
janvier
2019
Formation Genres & Commerce équitable

Vous souhaitez comprendre la manière dont l’Economie Sociale et Solidaire,
et spécialement le Commerce Équitable, favorisent l’émancipation des femmes et visent l’égalité femmes-hommes ?

La Fédération Artisans du Monde organise le 25 janvier prochain à Villeurbanne une formation Genres & Commerce Equitable.

Programme et inscriptions

ACTUALITÉS
Le PIEED #10

La dixième édition du PIEED est ouverte !

Pour la dixième année consécutive s’ouvrent les candidatures pour le prix du PIEED : l’appel à projets des jeunes et des étudiant·es qui agissent en France pour la solidarité internationale. Cette année, la Mairie de Paris s’associe à Etudiants et Développement, France Volontaires et Solidarité Laïque pour proposer un prix « Coup de Coeur » aux associations parisiennes !

Les candidatures sont ouvertes du 9 janvier au 8 avril 2019, et toute l’équipe du PIEED est parée à répondre à vos questions, et à vous accompagner au mieux dans le dépôt de votre dossier.



Droits humains et sujets tabous : l’ECSI peut-elle parler de tout ?

La question est posée dans la Lettre "Du côté de l’ECSI" de Ritimo de décembre 2018. A lire ici.



Cartographie des acteurs et actions de quatre festivals nationaux d’ECSI
JPEG - 124.8 ko

Cette publication présente sur des cartes de la France métropolitaine des données concernant les acteurs, les publics et les actions menées dans le cadre de 4 événements nationaux d’ECSI : le Festival des Solidarités, le Festival ALIMENTERRE, la Fête des Possibles et Migrant’Scène.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Bailleurs européens
- Bailleurs nationaux
- Bailleurs en régions
- Bailleurs privés 
RECHERCHE


"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé