EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

LA FONDATION ANNA LINDH (FAL)

Thématiques privilégiées :

Éducation/Formation, Interculturalité, Partenariats Nord Sud.

Depuis sa création en 2005, La Fondation Anna Lindh facilite et soutient l’action de la société civile de la Région Euro-méditerranéenne dans des domaines prioritaires : Education et Jeunesse ; Culture et Arts ; Paix et Coexistence ; Valeurs ; Religion and Spiritualité ; Villes et Migration ; Médias.

L’objectif est de contribuer au rapprochement des populations des deux côtés de la Méditerranée en vue d’améliorer le respect mutuel entre les cultures.

Domaines d'action éligibles :

Variable selon les appels à projets, En 2010, l’appel ciblait des projets en lien avec les thèmes « cités, migrants et diversité » et « Paix et Coexistence ». La priorité était accordée aux projets comprenant ce qui suit : Travaux intergénérationnels, dans lesquels les jeunes interagissent avec les générations plus âgées, implication des groupes sociaux et individus discriminés ou marginalisés, participation des leaders des sociétés civiles, décideurs et personnalités publiques.

- Type de financement : Subvention

Échelle d’intervention : Partenariats Nord / Sud de la Méditerranée : La FAL soutient UNIQUEMENT les projets multilatéraux établis sur une formule de partenariat 1 + 1

- Structures cibles : Être une personne légale tels que des organisations non gouvernementales, éducatives, culturelles, académiques ou des institutions de recherche, des médias, des fondations ou des autorités locales, des entités privées et être membre de l’un des 43 Réseaux Nationaux de la FAL.

- Durée des projets : 8 mois maximum

- Enveloppe globale / par projet : 500.000 € lors du dernier appel à projets /
10.000 à 20.000 € lors du dernier appel à projets.

- Taux maximal de cofinancement : 60% ou 70% selon l’origine des candidats

Contacts dossier : La demande peut se faire On Line, au moyen des formulaires en ligne disponibles sur le site Contact 

>> PLUS D'INFORMATIONS

AGENDA
16
novembre
2018
Festisol 2018 : embarquement imminent

L’édition 2018 du Festival des Solidarités, c’est 15 jours d’événements conviviaux et engagés, de rencontres inspirantes, de découvertes de son quartier et du bout du monde !

Du 16 novembre au 2 décembre, rencontrez celles et ceux qui se bougent pour un monde plus solidaire et rejoignez le mouvement ! Alors, prêt.e à embarquer ? #LeMondeBouge

ACTUALITÉS
Réforme des lycées : l’enseignement des organisations et des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire doit faire partie du socle commun des connaissances.

Communiqué de presse de L’ESPER (9 novembre 2018)

C’est en tant qu’association située à la croisée des mondes de l’éducation et de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), et qu’acteur engagé pour l’Ecole de la République, que L’ESPER réitère son appel pour une « éducation à l’Economie Sociale et Solidaire ».



Changeons le système, pas le climat !

Le 8 septembre dernier, lors de la marche pour le climat, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour rappeler l’urgence climatique et faire pression sur nos décideurs politiques ! Un moment dont témoigne cette vidéo du CRID.
Ensemble changeons le système, pas le climat !



Présentation du projet Bridge 47 : Building Global Citizenship.

Le projet "Bridge 47 : Building Global Citizenship (Construire une citoyenneté globale)" : présentation de ses objectifs, ses stratégies, son réseau, ses partenaires (dont Educasol).



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Bailleurs européens
- Bailleurs nationaux
- Bailleurs en régions
- Bailleurs privés 
RECHERCHE


"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé