EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

LA FONDATION ANNA LINDH (FAL)

Thématiques privilégiées :

Éducation/Formation, Interculturalité, Partenariats Nord Sud.

Depuis sa création en 2005, La Fondation Anna Lindh facilite et soutient l’action de la société civile de la Région Euro-méditerranéenne dans des domaines prioritaires : Education et Jeunesse ; Culture et Arts ; Paix et Coexistence ; Valeurs ; Religion and Spiritualité ; Villes et Migration ; Médias.

L’objectif est de contribuer au rapprochement des populations des deux côtés de la Méditerranée en vue d’améliorer le respect mutuel entre les cultures.

Domaines d'action éligibles :

Variable selon les appels à projets, En 2010, l’appel ciblait des projets en lien avec les thèmes « cités, migrants et diversité » et « Paix et Coexistence ». La priorité était accordée aux projets comprenant ce qui suit : Travaux intergénérationnels, dans lesquels les jeunes interagissent avec les générations plus âgées, implication des groupes sociaux et individus discriminés ou marginalisés, participation des leaders des sociétés civiles, décideurs et personnalités publiques.

- Type de financement : Subvention

Échelle d’intervention : Partenariats Nord / Sud de la Méditerranée : La FAL soutient UNIQUEMENT les projets multilatéraux établis sur une formule de partenariat 1 + 1

- Structures cibles : Être une personne légale tels que des organisations non gouvernementales, éducatives, culturelles, académiques ou des institutions de recherche, des médias, des fondations ou des autorités locales, des entités privées et être membre de l’un des 43 Réseaux Nationaux de la FAL.

- Durée des projets : 8 mois maximum

- Enveloppe globale / par projet : 500.000 € lors du dernier appel à projets /
10.000 à 20.000 € lors du dernier appel à projets.

- Taux maximal de cofinancement : 60% ou 70% selon l’origine des candidats

Contacts dossier : La demande peut se faire On Line, au moyen des formulaires en ligne disponibles sur le site Contact 

>> PLUS D'INFORMATIONS

AGENDA
19
octobre
2019
Savoir parler du commerce équitable aux « cycles 3 »

La Fédération Artisans du Monde organise à Saint-Nazaire, 19 octobre 2019 une journée de formation : Savoir parler du commerce équitable aux « cycles 3 » (CM1, CM2, 6e).

Comment sensibiliser les plus jeunes au commerce équitable ? Échanges d’expériences, découverte d’outils adaptés et réflexion sur nos méthodes pédagogiques.

ACTUALITÉS
Le Festisol 2019 approche

C’est bientôt le #Festisol2019 ! (15 novembre - 1er décembre).

Pour patienter avant le top départ, découvrez dès maintenant la vidéo de lancement de cette édition 2019 du Festival des Solidarités !



Les migrations au cœur de l’ECSI : quels savoirs et quelles pratiques d’éducation citoyenne ?

Le 6 juillet Educasol et un de ses membres, le FORIM, ont organisé une journée de rencontre sur la thématique suivante : « Les migrations au cœur de l’ECSI : quels savoirs et quelles pratiques d’éducation citoyenne ? ». Cette journée se tenait dans le cadre de l’Observatoire de l’ECSI avec pour objectif d’amorcer un état des lieux des acteurs et des pratiques de « l’éducation aux migrations ». Nous en publions la fiche de capitalisation.



Sélection 2019 des films du Festival Alimenterre

Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival ALIMENTERRE est un événement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire.

En 2019, le CFSI propose une sélection de 8 films documentaires et invite 3 ouest-africains engagés en faveur du consommer local qui seront en tournée dans toute la France.

Découvrez la sélection.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Bailleurs européens
- Bailleurs nationaux
- Bailleurs en régions
- Bailleurs privés 
RECHERCHE


"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé