EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

LA FONDATION ANNA LINDH (FAL)

Thématiques privilégiées :

Éducation/Formation, Interculturalité, Partenariats Nord Sud.

Depuis sa création en 2005, La Fondation Anna Lindh facilite et soutient l’action de la société civile de la Région Euro-méditerranéenne dans des domaines prioritaires : Education et Jeunesse ; Culture et Arts ; Paix et Coexistence ; Valeurs ; Religion and Spiritualité ; Villes et Migration ; Médias.

L’objectif est de contribuer au rapprochement des populations des deux côtés de la Méditerranée en vue d’améliorer le respect mutuel entre les cultures.

Domaines d'action éligibles :

Variable selon les appels à projets, En 2010, l’appel ciblait des projets en lien avec les thèmes « cités, migrants et diversité » et « Paix et Coexistence ». La priorité était accordée aux projets comprenant ce qui suit : Travaux intergénérationnels, dans lesquels les jeunes interagissent avec les générations plus âgées, implication des groupes sociaux et individus discriminés ou marginalisés, participation des leaders des sociétés civiles, décideurs et personnalités publiques.

- Type de financement : Subvention

Échelle d’intervention : Partenariats Nord / Sud de la Méditerranée : La FAL soutient UNIQUEMENT les projets multilatéraux établis sur une formule de partenariat 1 + 1

- Structures cibles : Être une personne légale tels que des organisations non gouvernementales, éducatives, culturelles, académiques ou des institutions de recherche, des médias, des fondations ou des autorités locales, des entités privées et être membre de l’un des 43 Réseaux Nationaux de la FAL.

- Durée des projets : 8 mois maximum

- Enveloppe globale / par projet : 500.000 € lors du dernier appel à projets /
10.000 à 20.000 € lors du dernier appel à projets.

- Taux maximal de cofinancement : 60% ou 70% selon l’origine des candidats

Contacts dossier : La demande peut se faire On Line, au moyen des formulaires en ligne disponibles sur le site Contact 

>> PLUS D'INFORMATIONS

AGENDA
22
août
2018
Université d’Eté Solidaire, Citoyenne et Rebelle

Le CRID organise, aux côtés de nombreuses autres organisations, l’Université d’Eté Solidaire, Citoyenne et Rebelle : cinq jours de débats, de formation, de résistances et de convivialité, à Grenoble du 22 au 26 août.

Les inscriptions sont ouvertes !
Et le programme est en ligne !

ACTUALITÉS
Présentation du projet Bridge 47 : Building Global Citizenship.

Le projet "Bridge 47 : Building Global Citizenship (Construire une citoyenneté globale)" : présentation de ses objectifs, ses stratégies, son réseau, ses partenaires (dont Educasol).



Cérémonie de remise du Prix ALIMENTERRE 2018

Pour cette 5ème édition, plus de 50 jeunes ont proposé des films courts sur le thème « Nourrir la planète, aujourd’hui pour demain ».

Agroécologie, insectes, circuits courts, consommation responsable, autant d’enjeux qui ont inspiré les jeunes réalisateurs pour cette 5ème édition du Prix.



Du côté de l’ECSI : "Droits humains et travail : quels apports de l’ECSI ?"

En 2018, la Déclaration universelle des droits de l’Homme aura 70 ans. L’occasion pour Ritimo de célébrer les droits humains en interrogeant leur actualité, tout au long de l’année.
Le 1er numéro 2018 de la Lettre de l’ECSI est une réflexion sur les liens entre "droits humains et travail", un thème qui a été régulièrement sur le devant de la scène ces derniers mois et qui permet aussi à Ritimo d’anticiper sur le centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT) en 2019.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Bailleurs européens
- Bailleurs nationaux
- Bailleurs en régions
- Bailleurs privés 
RECHERCHE


"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé