EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

L’Agenda 2014 de la solidarité internationale vient de paraître

JPEG - 184.8 ko

Faites le plein d’informations solidaires tout au long de l’année...

Depuis 8 ans, l’Agenda de la solidarité internationale vous renseigne quotidiennement sur les initiatives solidaires et citoyennes : dates-clés pour fêter la paix et les droits de l’Homme, grands rendez-vous solidaires, avancées historiques pour l’humanité, campagnes, références bibliographiques et filmiques…

Chaque mois, un mini dossier thématique permet de démonter deux idées reçues, pour mettre à mal des préjugés répandus sur la solidarité internationale et mieux comprendre les enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Un outil co-produit

L’agenda de la solidarité internationale est édité par Ritimo en partenariat avec :

Aide et Action • Fédération Artisans du monde • Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleur-euse-s Immigré-e-s • Frères des Hommes • La Cimade • Ligue des droits de l’Homme • Non-violence XXI

et le soutien de :

Agronomes et Vétérinaires sans Frontières • Aide Odontologique Internationale • Alternatives Internationales • Comité pour l’annulation de la dette du tiers-monde • CCFD-Terre Solidaire • Éditions Charles Léopold Mayer • France Volontaires • Peuples Solidaires / en association avec ActionAid • Solidarité • Solidarité Laïque • Starting-Block • Survie

Pratique, illustré et plein de sens !

En couleurs et en images, l’agenda contient une centaine de photos avec leur légende.

Les producteurs de l’agenda apportent leur expertise sur les questions de développement, sur les problématiques agricoles, environnementales, migratoires, sur les enjeux autour de l’égalité femmes/hommes...

Le plus de l’édition 2014  : la couverture modulable, qui permet de choisir parmi 7 photos celle qui colle le plus à votre vision de la solidarité internationale.

Caractéristiques techniques : 180 pages - Format 15 x 19,5 cm, Reliure spirale,
Couverture renforcée, Année civile 2014, Carte de Peters, Adresses / Sites / Biblio,
Plannings 2014 et 2015, Vacances scolaires, Répertoire, Notes.

Son prix  : 10 €

Comment se le procurer ?

L’agenda 2014 est vendu au siège de Ritimo, dans les centres et relais Ritimo, chez les partenaires de l’agenda, dans les boutiques Artisans du monde et en librairies.

Et par correspondance, chez KuriOz (13 € port inclus).

AGENDA
25
septembre
2019
Formation Appui aux Porteurs de Projets - Module 3 : "et après... ? Gérer le choc du retour et valoriser son expérience"

Le Partenariat organise à Lille le 25 septembre 2019 une formation - appui aux porteurs de projets : "et après... ? Gérer le choc du retour et valoriser son expérience" à destination des groupes d’étudiants, enseignants, associations, centres sociaux établissements spécialisés, entreprises... qui reviennent d’un séjour au Sénégal dans le cadre d’un projet de solidarité internationale.

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
Territoire et ECSI, quelles relations ?

Du côté de l’ECSI, la newsletter de Ritimo est en ligne. Elle analyse les relations entre territoires et ECSI, propose un zoom sur quelques outils autour du territoire, une expérience autour d’un territoire, et donne aussi des pistes pour approfondir la question territoire, sans oublier les prochains RDV en lien avec le territoire. Tout le dossier à retrouver ici



Nouvel outil de mobilisation citoyenne : le Rallye des Solidarités

Développé par l’association La Case à Villiers-le-bel, avec l’appui d’Aide et Action, le Rallye des Solidarités est un programme d’animations, de sorties et de visites autour d’une thématique (citoyenneté, développement durable, etc.). Il est clôturé par l’organisation de rallyes pédestres dans l’espace public.



Nouveau parcours numérique d’Une seule Planète

Crise migratoire ou crise des politiques migratoires ?

A l’occasion de la journée internationale des migrants, Une Seule Planète vous présente son nouveau parcours numérique.

Conçu comme un mini web-documentaire (articles, vidéos, outils pédagogiques, documents ressources, etc.), ce parcours vous propose de déconstruire les politiques migratoires européennes et françaises.

Ce parcours se veut un véritable outil critique sur les politiques à l’œuvre afin de servir d’outil à la dynamique de proposition d’alternatives portée par les Etats Généraux des Migrations.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Les nouveaux outils produits par les membres d’Educasol
- Outils pédagogiques autour du climat
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé