EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Journée EDUCASOL du 9 décembre 2010 « Education au développement et à la solidarité internationale et contexte de crise »

9
novembre
2010

L’EAD SI ne trouve pas ses fondements et sa pertinence dans la crise mais en quoi le « contexte de crise » change-t-il la donne pour les acteurs de l’EAD SI ?

Les effets, supposés ou identifiés, produits par ce « contexte de crise » seront abordés principalement sous deux angles :

- les changements de perception ou de représentation des publics sur les enjeux de solidarité internationale

- les pratiques et démarches éducatives mises en œuvre par les acteurs de l’EAD SI.



Voir sur les mêmes thèmes :

AGENDA
16
novembre
2018
Festisol 2018 : embarquement imminent

L’édition 2018 du Festival des Solidarités, c’est 15 jours d’événements conviviaux et engagés, de rencontres inspirantes, de découvertes de son quartier et du bout du monde !

Du 16 novembre au 2 décembre, rencontrez celles et ceux qui se bougent pour un monde plus solidaire et rejoignez le mouvement ! Alors, prêt.e à embarquer ? #LeMondeBouge

ACTUALITÉS
TABLE-RONDE Education à la solidarité internationale : Regards croisés entre acteurs impliqués en France et dans le monde

Dans le cadre du Salon de l’Education, Educasol organise à Paris le 11 mars 2016, de 14h30 à 16h, une table ronde sur le thème : "Education à la solidarité internationale - Regards croisés entre acteurs impliqués en France et dans le monde". Ce sera l’occasion de contribuer aux échanges qui se prolongeront dans le cadre du groupe de travail « International » mis en place récemment au sein d’Educasol.

Animation de la table ronde par Carole COUPEZ de Solidarité Laïque
En présence de David LOPEZ de la Ligue de l’enseignement, Michel SAUQUET d’Educasol et Sirine KHEDER du Tunisian Forum for Youth Empowerment.

Cette table ronde sera ouverte par Philippe Cabin (AFD).

Inscription obligatoire avant le 7 mars.



Cartographie de l’éducation au développement

La restitution de la Cartographie de l’éducation au développement a eu lieu le 27 juin dernier en présence de plus de 150 participants. Le Ministre Pascal Canfin a conclu ce temps d’échanges. En attendant les Actes qui paraîtront en septembre, voici, brossé en quelques paragraphes, le portrait de cette demi-journée de travail.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé