EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Guide méthodologique : "Education au développement et à la solidarité internationale. Comment auto-évaluer ses actions ?"

Ce guide est d’abord un compagnon. Il s’adresse aux acteurs de terrain, concepteurs et animateurs d’actions d’éducation au développement et à la solidarité internationale (ead-si).
Il a pour objectif de les aider à entreprendre une démarche d’auto-évaluation de leurs actions.
8 étapes ponctuent cette démarche. Elles sont développées dans le cahier central du guide. Le lecteur y trouvera aussi des éléments de réponses à des questions plus larges : ça veut dire quoi évaluer ? pourquoi évaluer ses actions ? Pourquoi choisir l’auto-évaluation ? Qu’en retire-t-on ?

Ce guide s’appuie sur les pratiques d’acteurs de terrain, partagées à travers des fiches d’expériences, des entretiens, des formations et des journées d’échanges consacrées à la question d’évaluation en ead-si.

Guide édité par EDUCASOL et le F3E et rédigé par le Ciedel.

AGENDA
2
mars
2017
Liban : des terroirs plein d’espoirs - Soirée rencontres et dégustation :


Artisans du monde et Fair Trade Lebanon vous invitent à une soirée découverte des filières du commerce équitable au Liban.

Programme et Inscriptions

ACTUALITÉS
PIEED 2017 : ouverture des candidatures


Pour la 8ème année consécutive, Etudiants et Développement propose, en partenariat avec France Volontaires et Solidarité Laïque, le dispositif du PIEED pour accompagner les projets d’associations étudiantes d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI).




Actes de l’UEMSSI sur le module ECSI

Les actes de l’université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale sur le module "Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale : changer le monde depuis son territoire, c’est possible !" sont en ligne.



PESI appel à projets 2016-2017

Acteurs/ professionnels de l’éducation : appel à projets PESI 2016/17.
Le Partenariat Educatif de Solidarité Internationale (PESI) a pour objet de soutenir et accompagner les projets de coopération éducative et solidaire, à dimension internationale.
Les projets peuvent obtenir un soutien financier compris entre 1 500 et 5 000 €.
Téléchargez le dossier de demande (les projets doivent être déposés au plus tard le 28 novembre 2016).



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé