EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Get Up Stand Up Séminaire créatif et engagé pour la mobilisation citoyenne internationale

28
juin
2018

Get Up Stand Up, du 28 juin au 2 juillet, à Lyon : un séminaire de formation et d’échange international !

Le séminaire Get Up Stand Up, ce sont 30 jeunes venu·e·s de 4 pays : le Maroc, la Tunisie, la Belgique et la France. En plus des ateliers de formation, ces 5 jours seront autant d’occasions de discussions et d’échanges pour partager et enrichir nos visions de la citoyenneté internationale.

Des ateliers de création d’outils artistiques pour travailler sur l’expression et la mobilisation citoyennes :
Vous allez découvrir et créer des outils artistiques de mobilisation et d’expression citoyennes au travers de l’un de ces 3 parcours :

- Théâtre de l’opprimé  : le théâtre comme outil de lutte et de conscientisation avec Théo Fortunato de l’asso CRAASH
- Marathon d’écriture collective : pour créer en 2 jours un support éditorial à diffuser avec Perrine Boissier du collectif l’Office
- Atelier vidéo et slam : pour vous initier à la réalisation de vidéos percutantes avec Adele Soubranne.

Choisissez le parcours qui vous intéresse et lancez-vous dans l’aventure, accompagné·e·s par des intervenant·e·s professionnel·le·s !

Get Up Stand Up c’est aussi…
… une formation à l’animation d’outils d’éducation populaire autour des questions d’engagement et d’expression citoyenne.
… des soirées conviviales, des rencontres avec d’autres associations, des échanges interculturels.
… une découverte de la belle ville de Lyon, de ses lieux associatifs et des acteurs lyonnais de l’engagement.

Le séminaire de formation est au prix de 40€ tout compris. Le transport, l’hébergement et les repas sont intégralement organisés et pris en charge par Étudiants et Développement (sous condition d’adhésion). Pas encore membre ? Adhérez par ici ou appelez-nous au 01 55 86 74 41.

Qui peut y participer ?
10 personnes membres des associations du réseau Etudiants & Développement sont invitées à participer à ce séminaire (2 personnes par association maximum).
Une participation de 40€ par personne est demandée pour l’ensemble du weekend (transport, hébergement, restauration et frais pédagogiques).

Où le séminaire va-t-il se passer ?
A la Maison des Etudiants de Lyon, en plein centre de la ville, nous serons logé·e·s dans l’auberge de jeunesse du Flâneur, qui se trouve juste à côté.

Comment y participer ?
Merci de remplir ce formulaire en ligne. Nous ne tarderons pas à vous rappeler pour confirmer votre inscription.

Impatient·e·s de se former et se mobiliser ensemble autour des questions d’expression citoyenne et à faire de super rencontres ? Alors rendez-vous le 28 juin à Lyon !

Inscriptions

AGENDA
22
août
2018
Université d’Eté Solidaire, Citoyenne et Rebelle

Le CRID organise, aux côtés de nombreuses autres organisations, l’Université d’Eté Solidaire, Citoyenne et Rebelle : cinq jours de débats, de formation, de résistances et de convivialité, à Grenoble du 22 au 26 août.

Les inscriptions sont ouvertes !
Et le programme est en ligne !

ACTUALITÉS
Présentation du projet Bridge 47 : Building Global Citizenship.

Le projet "Bridge 47 : Building Global Citizenship (Construire une citoyenneté globale)" : présentation de ses objectifs, ses stratégies, son réseau, ses partenaires (dont Educasol).



Cérémonie de remise du Prix ALIMENTERRE 2018

Pour cette 5ème édition, plus de 50 jeunes ont proposé des films courts sur le thème « Nourrir la planète, aujourd’hui pour demain ».

Agroécologie, insectes, circuits courts, consommation responsable, autant d’enjeux qui ont inspiré les jeunes réalisateurs pour cette 5ème édition du Prix.



Du côté de l’ECSI : "Droits humains et travail : quels apports de l’ECSI ?"

En 2018, la Déclaration universelle des droits de l’Homme aura 70 ans. L’occasion pour Ritimo de célébrer les droits humains en interrogeant leur actualité, tout au long de l’année.
Le 1er numéro 2018 de la Lettre de l’ECSI est une réflexion sur les liens entre "droits humains et travail", un thème qui a été régulièrement sur le devant de la scène ces derniers mois et qui permet aussi à Ritimo d’anticiper sur le centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT) en 2019.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé