EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

GREEN BEES

Bourse annuelle

Thématiques privilégiées :

GreenBees promeut la diversité culturelle dans diverses parties du monde. L’association regroupe des personnes partageant une même vision, souhaitant promouvoir des relations respectueuses entre les hommes, les cultures et la planète. La structure apporte son soutien à d’autres associations.

Domaines d'action éligibles :

Ces projets doivent se traduire par une incitation aux changements de comportements et une mobilisation pour favoriser les échanges culturels, le dialogue interculturel et la compréhension de l’autre. Seront privilégiés les projets d’échanges culturels participant à un équilibrage des rapports « Nord » /« Sud ».

Type de financement : Subvention

Échelle d’intervention : Nationale ou territoriale

Structures cibles : Associations Loi 1901

Durée des projets : 1 an maximum

Enveloppe globale / par projet : 1000 à 2000€ par projet

Taux maximal de cofinancement : 30%

Dates de dépôt des dossiers : 30 juin pour la première étape (fiche synthèse de 2 pages), 31 juillet pour la seconde (dossier de 15 pages).

Opération "Votre projet Notre projet" : L’opération a été lancée en 2009. Elle vise à soutenir les engagements extra-professionnels des collaborateurs de PwC France au sein d’associations oeuvrant dans le domaine socio-économique, sanitaire ou éducatif. Cette opération qui est dotée d’un budget d’environ 70 000 euros par an a permis ainsi de sélectionner et d’accompagner trente-deux projets portés par une quarantaine de collaborateurs

Contacts dossier : greenbees@free.fr ou bourse@greenbees.fr

Références : Site

>> PLUS D'INFORMATIONS

AGENDA
23
juin
2017
Les alternatives pour des transitions solidaires, du local à l’international

Le CRID vous propose de participer à une journée de réflexion et d’échanges organisée par le programme Une Seule Planète, le 23 juin prochain à Paris :

Les alternatives pour des transitions solidaires : du local à l’international

Face à la mondialisation néolibérale et les crises qui en découlent, comment imaginer les transitions à un niveau global ?
Si des centaines de milliers de personnes, dans tous les pays construisent des alternatives au modèle actuel, comment connecter ces réponses souvent localistes à des problématiques globales ?

Programme et Inscriptions

ACTUALITÉS
Le grand défi des alternatives

Alternatiba vient de lancer, le 15 mai dernier, une campagne intitulée « Le grand défi des alternatives », qui durera jusqu’au 3 décembre.

Cette campagne, dont le Festival des solidarités est partenaire, a pour but de comptabiliser sur un site web les « passages à l’action » citoyens.



L’ECSI dans la Cartographie 2017 de France Volontaires


Educasol et Etudiants et Développement ont publié deux articles dans l’édition 2017 de la Cartographie de France Volontaires : "L’Education à la citoyenneté : le rôle des organisations de volontariat international" (Anne Kaboré) et "Pratiques d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale en direction des jeunes et des étudiants" (Joris Thormann).



Document d’orientation politique MAE/société civile


Le 17 mars, lors d’un événement ouvert par Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, a été rendu public un document d’orientation politique sur le partenariat entre le Ministère et la société civile. L’ECSI y figure en bonne place.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Bailleurs européens
- Bailleurs nationaux
- Bailleurs en régions
- Bailleurs privés 
RECHERCHE


"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé