EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Formation en ECSI 2018 : consultez le catalogue Educasol


PDF - 1.2 Mo
Formations en ECSI 2018

Le catalogue Educasol 2018 des formations en Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale est accessible dans sa version numérique.
Il propose 55 formations ouvertes à tous proposées par Educasol, et 11 de ses membres.

AGENDA
21
avril
2018
Week-end d’Echange et de Formation en Education à la Citoyenneté et à la Solidarité (WEF)

Starting Block vous invite à la 29ème édition du WEF le samedi 21 et dimanche 22 avril 2018 à Paris.

Le WEF (Week-end d’échanges et de Formation) est le point de rendez-vous bi-annuel de l’ECS (Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité). C’est un endroit où vous pouvez vous former, échanger, partager des connaissances et de l’expérience avec de nombreux jeunes, étudiants ou non, investis dans le milieu associatif !

Programme et Inscriptions

ACTUALITÉS
Un appel à projets pour faire connaître les ODD

Dans le cadre du projet « FRAME VOICE REPORT ! » financé par la Commission européenne, RESACOOP (Réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération internationale) lance un appel à projets destiné à soutenir des actions d’information et de sensibilisation, auprès des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur le thème des Objectifs de développement durable et en lien avec les enjeux mondiaux.



Le Prix DCC de la solidarité internationale 2018 est ouvert

Le Prix DCC de la solidarité internationale est un concours lancé par la Délégation Catholique pour la Coopération avec le Réseau Ecclesia Campus et Chrétiens en Grande Ecole. Ouvert à tous les groupes parrainés par une aumônerie étudiante, il récompense trois projets de développement montés par des étudiants au profit d’un partenaire du Sud au cours de l’année 2018.



Du côté de l’ECSI : Animer en prison

La commission Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) de Ritimo vous propose une réflexion autour des activités socioculturelles en prison et plus précisément sur "l’animation en prison".

Quels peuvent être les modalités et principes d’intervention des acteurs de l’ECSI dans un lieu, contraint, dont la règle essentielle est la limitation de l’espace d’expression et d’action ?

C’est à retrouver dans la 22e lettre Du côté de l’ECSI : Animer en prison



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé