EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Formation Repas Insolent à Paris

25
octobre
2014

Starting-Block vous invite à 2 jours de formation à l’outil pédagogique "Le Repas Insolent", les samedi 25 et dimanche 26 octobre

Vous souhaitez mieux connaître le repas insolent et savoir comment l’animer ?
vous n’avez jamais entendu parler de cet outil mais l’expérience vous tente ?

Rendez-vous Centre de la Clairière, 60 rue Greneta à Paris samedi 25 et dimanche 26 octobre !

Le Repas Insolent est une animation gustative et participative illustrant les inégalités Nord-Sud et les interdépendances entre les divers acteurs du monde. D’après une idée originale de l’association Insolens, c’est un repas au cours duquel les convives composent eux-mêmes les décisions qui modifieront le destin du monde. Une soirée au cours de laquelle vous êtes tour à tour impliqué, indigné, amusé et sensibilisé.

Programme de la formation et inscriptions

AGENDA
17
janvier
2019
Formation : "Animer en ECSI autour des questions de genre"

Si les inégalités de genre sont aussi vieilles que le monde, elles restent néanmoins difficiles à aborder en contexte pédagogique.
Comment l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), qui a vocation à "favoriser le pouvoir d’agir pour la transformation sociale", peut-elle faciliter les pratiques de terrain ?

Pendant deux jours, Ritimo vous propose de découvrir et d’interroger les outils, concepts et méthodes pédagogiques pour animer en ECSI autour des questions de genre.

Les 17 et 18 janvier. A Paris.

Programme et inscriptions

ACTUALITÉS
Le PIEED #10

La dixième édition du PIEED est ouverte !

Pour la dixième année consécutive s’ouvrent les candidatures pour le prix du PIEED : l’appel à projets des jeunes et des étudiant·es qui agissent en France pour la solidarité internationale. Cette année, la Mairie de Paris s’associe à Etudiants et Développement, France Volontaires et Solidarité Laïque pour proposer un prix « Coup de Coeur » aux associations parisiennes !

Les candidatures sont ouvertes du 9 janvier au 8 avril 2019, et toute l’équipe du PIEED est parée à répondre à vos questions, et à vous accompagner au mieux dans le dépôt de votre dossier.



Droits humains et sujets tabous : l’ECSI peut-elle parler de tout ?

La question est posée dans la Lettre "Du côté de l’ECSI" de Ritimo de décembre 2018. A lire ici.



Cartographie des acteurs et actions de quatre festivals nationaux d’ECSI
JPEG - 124.8 ko

Cette publication présente sur des cartes de la France métropolitaine des données concernant les acteurs, les publics et les actions menées dans le cadre de 4 événements nationaux d’ECSI : le Festival des Solidarités, le Festival ALIMENTERRE, la Fête des Possibles et Migrant’Scène.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé