EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Formation Repas Insolent à Paris

25
octobre
2014

Starting-Block vous invite à 2 jours de formation à l’outil pédagogique "Le Repas Insolent", les samedi 25 et dimanche 26 octobre

Vous souhaitez mieux connaître le repas insolent et savoir comment l’animer ?
vous n’avez jamais entendu parler de cet outil mais l’expérience vous tente ?

Rendez-vous Centre de la Clairière, 60 rue Greneta à Paris samedi 25 et dimanche 26 octobre !

Le Repas Insolent est une animation gustative et participative illustrant les inégalités Nord-Sud et les interdépendances entre les divers acteurs du monde. D’après une idée originale de l’association Insolens, c’est un repas au cours duquel les convives composent eux-mêmes les décisions qui modifieront le destin du monde. Une soirée au cours de laquelle vous êtes tour à tour impliqué, indigné, amusé et sensibilisé.

Programme de la formation et inscriptions

AGENDA
22
septembre
2018
Formation : "Etre éducateur au développement durable"

Pour donner l’envie d’agir en citoyen solidaire, e-graine propose des séances d’initiation autour de l’Education au Développement Durable.
La formation Etre Educateur au Développement Durable est ouverte à tous, animateur ou non. Cette journée, qui se tiendra à Montreuil le 22 septembre prochain, sera l’occasion de riches échanges et de partage d’expérience entre les participants.

Programme et inscriptions

ACTUALITÉS
Présentation du projet Bridge 47 : Building Global Citizenship.

Le projet "Bridge 47 : Building Global Citizenship (Construire une citoyenneté globale)" : présentation de ses objectifs, ses stratégies, son réseau, ses partenaires (dont Educasol).



Cérémonie de remise du Prix ALIMENTERRE 2018

Pour cette 5ème édition, plus de 50 jeunes ont proposé des films courts sur le thème « Nourrir la planète, aujourd’hui pour demain ».

Agroécologie, insectes, circuits courts, consommation responsable, autant d’enjeux qui ont inspiré les jeunes réalisateurs pour cette 5ème édition du Prix.



Du côté de l’ECSI : "Droits humains et travail : quels apports de l’ECSI ?"

En 2018, la Déclaration universelle des droits de l’Homme aura 70 ans. L’occasion pour Ritimo de célébrer les droits humains en interrogeant leur actualité, tout au long de l’année.
Le 1er numéro 2018 de la Lettre de l’ECSI est une réflexion sur les liens entre "droits humains et travail", un thème qui a été régulièrement sur le devant de la scène ces derniers mois et qui permet aussi à Ritimo d’anticiper sur le centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT) en 2019.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé