EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Formation Repas Insolent à Paris

25
octobre
2014

Starting-Block vous invite à 2 jours de formation à l’outil pédagogique "Le Repas Insolent", les samedi 25 et dimanche 26 octobre

Vous souhaitez mieux connaître le repas insolent et savoir comment l’animer ?
vous n’avez jamais entendu parler de cet outil mais l’expérience vous tente ?

Rendez-vous Centre de la Clairière, 60 rue Greneta à Paris samedi 25 et dimanche 26 octobre !

Le Repas Insolent est une animation gustative et participative illustrant les inégalités Nord-Sud et les interdépendances entre les divers acteurs du monde. D’après une idée originale de l’association Insolens, c’est un repas au cours duquel les convives composent eux-mêmes les décisions qui modifieront le destin du monde. Une soirée au cours de laquelle vous êtes tour à tour impliqué, indigné, amusé et sensibilisé.

Programme de la formation et inscriptions

AGENDA
16
novembre
2018
Festisol 2018 : embarquement imminent

L’édition 2018 du Festival des Solidarités, c’est 15 jours d’événements conviviaux et engagés, de rencontres inspirantes, de découvertes de son quartier et du bout du monde !

Du 16 novembre au 2 décembre, rencontrez celles et ceux qui se bougent pour un monde plus solidaire et rejoignez le mouvement ! Alors, prêt.e à embarquer ? #LeMondeBouge

ACTUALITÉS
Changeons le système, pas le climat !

Le 8 septembre dernier, lors de la marche pour le climat, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour rappeler l’urgence climatique et faire pression sur nos décideurs politiques ! Un moment dont témoigne cette vidéo du CRID.
Ensemble changeons le système, pas le climat !



Présentation du projet Bridge 47 : Building Global Citizenship.

Le projet "Bridge 47 : Building Global Citizenship (Construire une citoyenneté globale)" : présentation de ses objectifs, ses stratégies, son réseau, ses partenaires (dont Educasol).



Cérémonie de remise du Prix ALIMENTERRE 2018

Pour cette 5ème édition, plus de 50 jeunes ont proposé des films courts sur le thème « Nourrir la planète, aujourd’hui pour demain ».

Agroécologie, insectes, circuits courts, consommation responsable, autant d’enjeux qui ont inspiré les jeunes réalisateurs pour cette 5ème édition du Prix.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé