EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Forim : journée portes ouvertes

18
septembre
2019

Avec ses 38 membres et plus de 1000 associations, le FORIM est la plateforme des diasporas en France qui valorise et soutient l’engagement des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (OSIM).

Les migrant.e.s contribuent activement, ici et là-bas, au développement des Pays d’origine et à l’intégration et au bien vivre ensemble en France.

Venez découvrir la richesse des activités, les campagnes de lutte contre les discriminations, les projets et dispositifs de financement destinés aux personnes et aux associations de migrant.e.s !

JPEG - 123.5 ko

Au Programme :

Conférences flash, speed dating projets, échanges et apérojeux : tout savoir sur le FORIM et ses diasporas.

A la rencontre des élus et de l’équipe technique, cette journée portes ouvertes est l’opportunité de s’informer, partager vos idées et connaître comment s’engager auprès du FORIM et ses OSIM pour lutter contre les discriminations et réaliser vos projets de solidarité ici et là-bas.

Entrée libre, inscription souhaitable.

Pourquoi venir à la journée portes ouvertes ?

Cette journée est une occasion unique pour connaitre les acteurs issus des migrations et leurs actions de solidarité internationale, comprendre le rôle des diasporas dans le développement et le vivre ensemble "ici et là-bas".

Quel que soit votre intérêt ou profil (association, étudiant.e.s, professionnel.les, militant.e.s, Ong ou institutions) vous trouverez au FORIM une réponse à votre curiosité : comment bénéficier des financements, pourquoi s’engager avec l’action des OSIM, comment participer au campagnes de mobilisation citoyenne pour lutter contre les préjugés et les discriminations à propos des migrant.e.s...

Le mercredi 18 septembre 2019 de 10h à 20h
FORIM
14 Passage dubail, 75010 Paris

AGENDA
25
septembre
2019
Formation Appui aux Porteurs de Projets - Module 3 : "et après... ? Gérer le choc du retour et valoriser son expérience"

Le Partenariat organise à Lille le 25 septembre 2019 une formation - appui aux porteurs de projets : "et après... ? Gérer le choc du retour et valoriser son expérience" à destination des groupes d’étudiants, enseignants, associations, centres sociaux établissements spécialisés, entreprises... qui reviennent d’un séjour au Sénégal dans le cadre d’un projet de solidarité internationale.

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
TABLE-RONDE Education à la solidarité internationale : Regards croisés entre acteurs impliqués en France et dans le monde

Dans le cadre du Salon de l’Education, Educasol organise à Paris le 11 mars 2016, de 14h30 à 16h, une table ronde sur le thème : "Education à la solidarité internationale - Regards croisés entre acteurs impliqués en France et dans le monde". Ce sera l’occasion de contribuer aux échanges qui se prolongeront dans le cadre du groupe de travail « International » mis en place récemment au sein d’Educasol.

Animation de la table ronde par Carole COUPEZ de Solidarité Laïque
En présence de David LOPEZ de la Ligue de l’enseignement, Michel SAUQUET d’Educasol et Sirine KHEDER du Tunisian Forum for Youth Empowerment.

Cette table ronde sera ouverte par Philippe Cabin (AFD).

Inscription obligatoire avant le 7 mars.



Cartographie de l’éducation au développement

La restitution de la Cartographie de l’éducation au développement a eu lieu le 27 juin dernier en présence de plus de 150 participants. Le Ministre Pascal Canfin a conclu ce temps d’échanges. En attendant les Actes qui paraîtront en septembre, voici, brossé en quelques paragraphes, le portrait de cette demi-journée de travail.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
- Les projets ECSINOV
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé