EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Exp’Ose

Projet Exp’Ose porté par le RADSI et la Fédération des MFR. .

JPEG - 72 ko

Ce projet permettra à 55 élèves des Maisons Familiales Rurales de Nouvelle Aquitaine de réfléchir aux problématiques et objectifs de l’agenda international des Objectifs de Développement Durable (ODD) et de développer les talents d’éloquence nécessaires pour convaincre leur auditoire de leur bien fondé, et de la nécessité d’une participation citoyenne et individuelle pour leur obtention.

Afin de préparer un concours d’éloquence, les jeunes en trinôme, et accompagnés de leurs équipes éducatives et d’associations locales, devront se préparer à prendre la parole devant un jury qui évaluera la structuration de leur discours, leur argumentaire, leur éloquence, et leur connaissance des ODD.

JPEG - 36.9 ko

Les plus de ce projet : l’aspect à la fois créatif et voué à approfondir les talents, mais aussi la compréhension d’enjeux se situant à la croisée des questions d’environnement, de réduction des inégalités et de réduction de la pauvreté.

A LIRE : la fiche de capitalisation produite, une fois le projet mené, par le RADSI : : "Pour des jeunes auteurs et acteurs de leur citoyenneté mondiale solidaire"