EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Envision 4.7 : feuille de route pour la mise en oeuvre de la cible 4.7 des ODD

Du 5 au 7 novembre 2019, près de 200 décideurs politiques, chercheurs, représentants de la société civile et citoyens de toute l’Europe se sont réunis à Helsinki pour échanger sur l’avenir de la cible 4.7 des Objectifs du Développement Durable (ODD) [1].

L’événement, Envision 4.7, a été organisé par le Bridge 47 en partenariat avec le ministère de l’Education et de la culture et le ministère des Affaires étrangères finlandais, sous les auspices de la présidence de la Finlande au Conseil de l’Union européenne.La France a été représentée par la plateforme Educasol et un représentant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

La cible 4.7 est essentielle pour atteindre les Objectifs du Développement Durable. Sans éducation transformatrice, nous ne pouvons envisager de changements positifs dans nos sociétés.

Les participants à l’événement Envision 4.7 ont eu l’occasion de rédiger ensemble une feuille de route pour la mise en œuvre de la cible 4.7 en Europe. Envision 4.7 s’est voulu être espace d’apprentissage, d’échanges et de débats. L’objectif était de mieux comprendre les enjeux de la cible 4.7 et de définir les étapes à suivre pour en rendre la mise en œuvre effective.

Nous en publions également ici la version française de la feuille de route (traduction à l’initiative d’Educasol).


[1D’ici à 2030, faire en sorte que tous les élèves acquièrent les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable, notamment par l’éducation en faveur du développement et de modes de vie durables, des droits de l’homme, de l’égalité des sexes, de la promotion d’une culture de paix et de non-violence, de la citoyenneté mondiale et de l’appréciation de la diversité culturelle et de la contribution de la culture au développement durable.

LIRE AUSSI
- L’ECSI en Europe
RECHERCHE