EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Enquête sur les bidonvilles et le mal-logement

JPEG - 791.8 ko

« 3.6 Millions de mal logés en France », c’est ce que nous révèlent Lila et Max, nos envoyés spéciaux ! »

Rédigé sous forme d’enquête menée par Lila et Max, ce livret réalisé en partenariat avec Elka et grâce à l’aide financière de la Fondation Abbé Pierre, est une immersion dans le monde des bidonvilles et du mal-logement. A destination des lycéens, ces deux jeunes interpellent sur les questions d’urbanisation, de développement durable, de droits de l’homme et de citoyenneté du monde.

Vendu par lot de 10 exemplaires.

Prix : 10€

Pour plus de renseignements, contacter KuriOz au 05-49-41-49-11 ou contact@kurioz.org.

AGENDA
16
janvier
2019
Formation en éducation à la consommation responsable

En 2018, la Fédération Artisans du Monde et Canopé, le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques de l’Éducation Nationale, co-éditent un kit pédagogique : « Consommer responsable ? L’alimentation ».

Une formation est prévue le 16 janvier 2019 dans l’atelier Canopé de Nancy pour découvrir et expérimenter cet outil d’éducation au développement durable.

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
Nouvel outil de mobilisation citoyenne : le Rallye des Solidarités

Développé par l’association La Case à Villiers-le-bel, avec l’appui d’Aide et Action, le Rallye des Solidarités est un programme d’animations, de sorties et de visites autour d’une thématique (citoyenneté, développement durable, etc.). Il est clôturé par l’organisation de rallyes pédestres dans l’espace public.



Nouveau parcours numérique d’Une seule Planète

Crise migratoire ou crise des politiques migratoires ?

A l’occasion de la journée internationale des migrants, Une Seule Planète vous présente son nouveau parcours numérique.

Conçu comme un mini web-documentaire (articles, vidéos, outils pédagogiques, documents ressources, etc.), ce parcours vous propose de déconstruire les politiques migratoires européennes et françaises.

Ce parcours se veut un véritable outil critique sur les politiques à l’œuvre afin de servir d’outil à la dynamique de proposition d’alternatives portée par les Etats Généraux des Migrations.



De nouveaux outils d’ECSI !

Avec la rentrée, la brochure « Comprendre pour agir » revient avec des nouveautés sur les thèmes du vivre ensemble, du changement climatique, de la consommation responsable et bien d’autres.

Vous pourrez les découvrir dans la nouvelle brochure 2017-2018, que KuriOz tient à votre disposition, et aussi sur son site de vente en ligne : "Comprendre pour agir".



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Outils pédagogiques autour du climat
- Les nouveaux outils produits par les membres d’educasol
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé