EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

En Deuil

PNG - 67.5 ko

Solidarité Laïque tient, au nom de ses organisations membres et de ses adhérents, à exprimer sa profonde compassion et sa solidarité envers les familles des victimes des attentats perpétrés à Paris.

Ces actes odieux n’ont pour but que de dresser les Français les uns contre les autres et provoquer des réactions de repli identitaire et de violence envers certaines parties de la population.

Il faut, malgré tout, garder raison et ne pas tomber dans le piège de la haine qui ne ferait qu’aggraver la situation.

Les auteurs de ces attentats sont des adversaires de la Démocratie et sont porteurs d’une démarche totalitaire qui veut atteindre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Solidarité Laïque, avec ses organisations membres et ses adhérents, appelle à l’unité de la communauté nationale dans toutes ses composantes à faire preuve de courage, de dignité pour renforcer la nécessaire cohésion que les circonstances appellent.

A l’initiative du Président de la République, le gouvernement, vient d’annoncer des mesures de sécurité d’urgence au plan national. Il faut également qu’il amplifie son action au plan international pour promouvoir les mesures qui permettront de bâtir un monde de paix.

Dominique Thys, Président de Solidarité Laïque

AGENDA
25
mai
2018
Résultats et rencontre des lauréats du PIEED 2018

Le vendredi 25 mai prochain, les 10 associations finalistes du PIEED défendront leurs projets devant les membres du jury, constitué des partenaires du PIEED et de professionnel-le-s du milieu associatif.
A l’issue de cette journée, 5 projets seront retenus.

RDV le 25/05 à 18h30 à la Maison des Initiatives Etudiantes de Paris (50 rue des tournelles – Métro Bastille) pour découvrir les résultats en direct et rencontrer ces jeunes engagé-e-s autour d’un pot solidaire !

ACTUALITÉS
Appel à participation "Carrefour des projets" 2018

Créé en 2011 par trois structures d’accompagnement de jeunes porteur-ses de projets – Etudiants et Développement en France, le Carrefour Associatif au Maroc et le ReLAIS en Guinée –, le dispositif « Carrefour des Projets » a pour objectif de créer du lien entre des jeunes engagé-e-s dans ces trois pays et de les accompagner dans la création de démarches partenariales fiables, durables et équilibrées et dans la co-construction de projets de Solidarité Internationale.

Le « Carrefour des Projets » relance un cycle de formation et d’accompagnement du 9 au 16 juillet 2018 (dates susceptibles de changer légèrement) et ouvre son appel à participant-e-s..



Un appel à projets pour faire connaître les ODD

Dans le cadre du projet « FRAME VOICE REPORT ! » financé par la Commission européenne, RESACOOP (Réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération internationale) lance un appel à projets destiné à soutenir des actions d’information et de sensibilisation, auprès des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur le thème des Objectifs de développement durable et en lien avec les enjeux mondiaux.



Le Prix DCC de la solidarité internationale 2018 est ouvert

Le Prix DCC de la solidarité internationale est un concours lancé par la Délégation Catholique pour la Coopération avec le Réseau Ecclesia Campus et Chrétiens en Grande Ecole. Ouvert à tous les groupes parrainés par une aumônerie étudiante, il récompense trois projets de développement montés par des étudiants au profit d’un partenaire du Sud au cours de l’année 2018.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé