EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

En Deuil

PNG - 67.5 ko

Solidarité Laïque tient, au nom de ses organisations membres et de ses adhérents, à exprimer sa profonde compassion et sa solidarité envers les familles des victimes des attentats perpétrés à Paris.

Ces actes odieux n’ont pour but que de dresser les Français les uns contre les autres et provoquer des réactions de repli identitaire et de violence envers certaines parties de la population.

Il faut, malgré tout, garder raison et ne pas tomber dans le piège de la haine qui ne ferait qu’aggraver la situation.

Les auteurs de ces attentats sont des adversaires de la Démocratie et sont porteurs d’une démarche totalitaire qui veut atteindre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Solidarité Laïque, avec ses organisations membres et ses adhérents, appelle à l’unité de la communauté nationale dans toutes ses composantes à faire preuve de courage, de dignité pour renforcer la nécessaire cohésion que les circonstances appellent.

A l’initiative du Président de la République, le gouvernement, vient d’annoncer des mesures de sécurité d’urgence au plan national. Il faut également qu’il amplifie son action au plan international pour promouvoir les mesures qui permettront de bâtir un monde de paix.

Dominique Thys, Président de Solidarité Laïque

AGENDA
23
février
2019
Initiation à l’ECS- création de petits jeux

Starting Block organise le 23 février prochain à Pantin une formation pour créer des petits jeux d’’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité : expérimenter la création de jeux, réfléchir à l’intérêt du jeu dans ses animations ainsi que la posture de l’animateur.

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
Le Prix ALIMENTERRE évolue : découvrez l’édition 2019 !

Créé en 2012 par le CFSI, en partenariat avec la Direction générale de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Prix ALIMENTERRE récompense et valorise les initiatives mobilisatrices favorisant l’engagement des jeunes pour une alimentation durable et solidaire. Vous avez entre 15 et 24 ans ? Vous êtes enseignant ? Votre organisation s’implique auprès des jeunes ? Vous avez réalisé des actions de sensibilisation sur les enjeux agricoles et alimentaires à destination du jeune public en France ? Vous avez jusqu’au 17 mars pour 2019 pour soumettre votre candidature.



Le PIEED #10

La dixième édition du PIEED est ouverte !

Pour la dixième année consécutive s’ouvrent les candidatures pour le prix du PIEED : l’appel à projets des jeunes et des étudiant·es qui agissent en France pour la solidarité internationale. Cette année, la Mairie de Paris s’associe à Etudiants et Développement, France Volontaires et Solidarité Laïque pour proposer un prix « Coup de Coeur » aux associations parisiennes !

Les candidatures sont ouvertes du 9 janvier au 8 avril 2019, et toute l’équipe du PIEED est parée à répondre à vos questions, et à vous accompagner au mieux dans le dépôt de votre dossier.



Droits humains et sujets tabous : l’ECSI peut-elle parler de tout ?

La question est posée dans la Lettre "Du côté de l’ECSI" de Ritimo de décembre 2018. A lire ici.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé