EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Educasol et la loi d’orientation et de programmation

Pour la première fois depuis la 5ème république, une loi d’orientation et de programmation est adoptée par décret en conseil des ministres le 11 décembre 2013 (voir texte de loi initial en pièce jointe).

Educasol s’est emparée de ce projet de loi et a proposé un certain nombre d’amendements pour que l’éducation au développement et à la solidarité internationale et ses enjeux y soient davantage abordés. Certains d’entre eux ont été adoptés. Voir les propositions d’amendements par Educasol en pièce jointe et le texte amendé en cliquant ici.

AGENDA
26
janvier
2018
Pour des transitions solidaires, la société civile donne de la voix !

Le 23 juin dernier, près d’une centaine de personnes de divers réseaux étaient rassemblées à l’invitation du CRID pour envisager le renforcement des alternatives pour des transitions solidaires, du local à l’international.

A présent il est temps de construire nos mobilisations communes pour 2018 !}

Une nouvelle journée inter-réseaux se tiendra le vendredi 26 janvier de 9h30 à 17h30, à la Maison des associations de solidarité (10/18 rue des Terres au Curé, Paris 13e).

ACTUALITÉS
Educasol et la loi d’orientation et de programmation

Pour la première fois depuis la 5ème république, une loi d’orientation et de programmation est adoptée par décret en conseil des ministres le 11 décembre 2013.

Educasol s’est emparée de ce projet de loi et a proposé un certain nombre d’amendements pour que l’éducation au développement et à la solidarité internationale et ses enjeux y soient davantage abordés. Certains d’entre eux ont été adoptés.



Les citoyens doivent être au cœur des politiques de développement

Dans le cadre de la thématique 1 : Quel développement après 2015 ? Educasol a posté une de ses contributions aux Assises du développement et de la solidarité internationale.
Retrouver la contribution :



La politique de développement est l’affaire de tous !

Le Cabinet du Ministre délégué au développement, organisateur des Assises du développement et de la solidarité internationale, a demandé à Educasol d’introduire les débats lors d’une table-ronde de la thématique du chantier 2 « Une APD efficace et transparence, une exigence de l’opinion publique ».
Les membres d’Educasol se sont accordés sur un texte qui a servi de base pour une intervention en plénière qui a eu lieu le 24 janvier 2013 au Centre de Conférence du MAE.
A télécharger : la trame détaillée de (...)



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Pouvoirs publics et ECSI
- Le financement de l’ECSI
- L’ECSI en Europe
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé