EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

E&D organise son "Remue-méninges de la solidarité internationale !"

21
novembre
2012

Jeunes et plein d’IDées, Imaginons Différemment les Echanges et l’Engagement Solidaires !

A l’occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale, Étudiants & Développement (E&D), le réseau national des associations de jeunes investis dans la solidarité internationale et l’éducation au développement, vous invite à son :

 « Remue-méninges de la solidarité internationale »

le 21 novembre dès 18 heures

à l’Espace Fraternité d’Aubervilliers

entrée libre

Cette soirée marquera le lancement de la campagne IDées, qui veut     « Imaginer Différemment les échanges et l’engagement solidaires », à travers une réflexion menée par les jeunes, porteurs de nouveautés mais aussi d’exigences dans leur engagement pour la solidarité internationale. 

Elle rassemblera des porteurs d’initiatives du réseau E&D ou d’autres réseaux, élus, responsables associatifs à l’échelle de l’Ile de France, de la Seine-Saint-Denis et d’Aubervilliers, dans un esprit de mixité culturelle et intergénérationnelle.

Au programme : des animations innovantes et participatives proposées par les associations ; présentation des outils de la campagne IDées dont une représentation du "GONLEG Solidarité internationale", jeu théâtral construit à partir d’ateliers de réflexion en Seine-Saint-Denis en collaboration avec l’association Gongle ; la remise officielle de l’édition 2012 du Prix des Initiatives Etudiantes pour l’Education au Développement, le tout ponctué de moments festifs, musicaux et...inattendus !

Venez nombreux pour découvrir nos IDées, celles d’autres jeunes engagés et nous souffler les vôtres !

Contactez-nous au 01 55 86 74 41 ou rendez-vous sur notre site internet http://www.etudiantsetdeveloppement.org/pour plus d’informations.

PNG - 587.1 ko



Voir sur les mêmes thèmes :

AGENDA
28
septembre
2017
Formation F3E - Educasol : Evaluer les effets de ses actions d’ECSI – Avec quels acteurs, pour quels changements ?

Une formation entre pair-e-s pour mieux concevoir son évaluation en fonction des changements poursuivis/recherchés/souhaités, organisée par Educasol et le F3E sur 3 jours : 28 et 29 septembre 2017, 3e jour (date à confirmer) en janvier 2018.

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
TABLE-RONDE Education à la solidarité internationale : Regards croisés entre acteurs impliqués en France et dans le monde

Dans le cadre du Salon de l’Education, Educasol organise à Paris le 11 mars 2016, de 14h30 à 16h, une table ronde sur le thème : "Education à la solidarité internationale - Regards croisés entre acteurs impliqués en France et dans le monde". Ce sera l’occasion de contribuer aux échanges qui se prolongeront dans le cadre du groupe de travail « International » mis en place récemment au sein d’Educasol.

Animation de la table ronde par Carole COUPEZ de Solidarité Laïque
En présence de David LOPEZ de la Ligue de l’enseignement, Michel SAUQUET d’Educasol et Sirine KHEDER du Tunisian Forum for Youth Empowerment.

Cette table ronde sera ouverte par Philippe Cabin (AFD).

Inscription obligatoire avant le 7 mars.



Cartographie de l’éducation au développement

La restitution de la Cartographie de l’éducation au développement a eu lieu le 27 juin dernier en présence de plus de 150 participants. Le Ministre Pascal Canfin a conclu ce temps d’échanges. En attendant les Actes qui paraîtront en septembre, voici, brossé en quelques paragraphes, le portrait de cette demi-journée de travail.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour des ODD
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé