EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Déclaration de Coordination SUD pour l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle

Educasol, plate-forme française d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, souhaite rappeler son attachement aux valeurs portées dans le cadre des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale partout dans les territoires : l’ouverture au monde, la diversité culturelle, la lutte contre les préjugés, les initiatives citoyennes pour informer et former jeunes et adultes sur les droits humains, les enjeux environnementaux, climatiques, socioéconomiques.

Elle réaffirme l’importance d’une éducation à la citoyenneté et à la solidarité forte et généralisée, dans le cadre de l’éducation formelle, non formelle et populaire, pour une prise de conscience et des actions citoyennes en faveur d’un monde plus solidaire, plus juste et durable.

Educasol regroupe 27 associations, collectifs, réseaux, campagnes et personnalités qualifiées et est partenaire de Coordination SUD – la plate-forme des ONG de développement et d’urgence- qui vient de publier une tribune à laquelle elle s’associe pleinement : "Pour un pacte de solidarité indivisible et sans discrimination".

AGENDA
28
septembre
2017
Formation F3E - Educasol : Evaluer les effets de ses actions d’ECSI – Avec quels acteurs, pour quels changements ?

Une formation entre pair-e-s pour mieux concevoir son évaluation en fonction des changements poursuivis/recherchés/souhaités, organisée par Educasol et le F3E sur 3 jours : 28 et 29 septembre 2017, 3e jour (date à confirmer) en janvier 2018.

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
Guide retour 2017 du CLONG-Volontariat

Le grand défi des alternatives

Alternatiba vient de lancer, le 15 mai dernier, une campagne intitulée « Le grand défi des alternatives », qui durera jusqu’au 3 décembre.

Cette campagne, dont le Festival des solidarités est partenaire, a pour but de comptabiliser sur un site web les « passages à l’action » citoyens.



Document d’orientation politique MAE/société civile


Le 17 mars, lors d’un événement ouvert par Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, a été rendu public un document d’orientation politique sur le partenariat entre le Ministère et la société civile. L’ECSI y figure en bonne place.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé