EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Déclaration de Coordination SUD pour l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle

Educasol, plate-forme française d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, souhaite rappeler son attachement aux valeurs portées dans le cadre des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale partout dans les territoires : l’ouverture au monde, la diversité culturelle, la lutte contre les préjugés, les initiatives citoyennes pour informer et former jeunes et adultes sur les droits humains, les enjeux environnementaux, climatiques, socioéconomiques.

Elle réaffirme l’importance d’une éducation à la citoyenneté et à la solidarité forte et généralisée, dans le cadre de l’éducation formelle, non formelle et populaire, pour une prise de conscience et des actions citoyennes en faveur d’un monde plus solidaire, plus juste et durable.

Educasol regroupe 27 associations, collectifs, réseaux, campagnes et personnalités qualifiées et est partenaire de Coordination SUD – la plate-forme des ONG de développement et d’urgence- qui vient de publier une tribune à laquelle elle s’associe pleinement : "Pour un pacte de solidarité indivisible et sans discrimination".

AGENDA
25
mai
2018
Formation : "Médias sociaux : enjeux et pratiques"

Ritimo organise le 25 mai prochain à Paris une journée de formation sur l’utilisation des réseaux sociaux et la mise en valeur, dans ce cadre, des idéaux défendus par votre structure et les activités menées par votre association.

Programme et inscriptions.

ACTUALITÉS
Appel à participation "Carrefour des projets" 2018

Créé en 2011 par trois structures d’accompagnement de jeunes porteur-ses de projets – Etudiants et Développement en France, le Carrefour Associatif au Maroc et le ReLAIS en Guinée –, le dispositif « Carrefour des Projets » a pour objectif de créer du lien entre des jeunes engagé-e-s dans ces trois pays et de les accompagner dans la création de démarches partenariales fiables, durables et équilibrées et dans la co-construction de projets de Solidarité Internationale.

Le « Carrefour des Projets » relance un cycle de formation et d’accompagnement du 9 au 16 juillet 2018 (dates susceptibles de changer légèrement) et ouvre son appel à participant-e-s..



Un appel à projets pour faire connaître les ODD

Dans le cadre du projet « FRAME VOICE REPORT ! » financé par la Commission européenne, RESACOOP (Réseau Auvergne-Rhône-Alpes d’appui à la coopération internationale) lance un appel à projets destiné à soutenir des actions d’information et de sensibilisation, auprès des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur le thème des Objectifs de développement durable et en lien avec les enjeux mondiaux.



Le Prix DCC de la solidarité internationale 2018 est ouvert

Le Prix DCC de la solidarité internationale est un concours lancé par la Délégation Catholique pour la Coopération avec le Réseau Ecclesia Campus et Chrétiens en Grande Ecole. Ouvert à tous les groupes parrainés par une aumônerie étudiante, il récompense trois projets de développement montés par des étudiants au profit d’un partenaire du Sud au cours de l’année 2018.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé