EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Conférence co-organisée par Educasol : "Quelle participation citoyenne à la construction des politiques de développement ?"

9
juillet
2015

Aux échelles européennes et françaises, les objectifs principaux de l’Année européenne, pour le développement 2015, consistent à sensibiliser l’opinion publique aux grands défis du développement. La France a par ailleurs choisi de prioriser les actions qui permettent d’encourager les démarches d’engagement citoyen dans le champ du développement, notamment à destination de la jeunesse.

Le séminaire a montré, grâcé à ses intervenants et aux thématiques abordées, que ces questions ne sont pas réservées à une élite.

L’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) et le volontariat à l’international constituent des moyens d’impliquer les jeunes dans les politiques de développement.

C’est dans ce cadre que le CLONG Volontariat, le Cnajep, Educasol et France Volontaires avaient décidé de dédier une journée à la question de la participation citoyenne des jeunes à la construction des politiques de développement.

La parole a été donnée aux jeunes de tous horizons afin de discuter de leurs projets, de leurs réussites mais aussi de leurs difficultés pour devenir des citoyens actifs dans la solidarité internationale et porteurs de propositions qui pourraient infléchir les politiques de développement.

Toutes les informations sur le site www.confeyd2015.org
Suivez la conférence sur Twitter : #confeyd2015

Présentation complète et Programme.

Les actes de cette journée seront en ligne prochainement.



 
Présentation et programme.