EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

CFSI. Rien ne pourra détruire les ponts que nous construisons !

PNG - 309 ko

14 novembre 2015 - Déclaration de l’Université d’automne de Joussour :
Nous, les participants à l’Université d’automne du programme Joussour, exprimons notre profonde indignation suite aux effroyables attaques terroristes survenues à Paris le 13 novembre.

Notre rencontre rassemble en Algérie, à Oran, du 13 au 14 Novembre 2015 les organisations de la société civile algérienne et française du programme Joussour et leurs partenaires, les représentants du PROJEG de Guinée, du REMAJEC du Maroc et des chercheurs universitaires des deux rives de la méditerranée.

Nous condamnons avec grande fermeté ces actes inhumains qui ont coûté la vie, encore une fois, à des innocents. En cette douloureuse circonstance nous présentons nos sincères condoléances aux familles et proches des victimes en leur réitérant notre solidarité indéfectible.

Ensemble, nous sommes engagés à défendre les droits humains et les valeurs de la Paix et de la non-violence. Aujourd’hui nous sommes de plus en plus déterminés à consolider cet engagement et à promouvoir le respect de la différence, l’unité plurielle et la solidarité entre les rives et les générations.

Plus que jamais, nous affirmons notre volonté de continuer à renforcer le vivre ensemble entre tous les peuples en agissant en tant qu’acteurs responsables de nos sociétés pour faire valoir les valeurs humaines universelles.

Ces attaques n’ébranleront en rien notre détermination à continuer à aller de l’avant par des actions communes en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Rien ne pourra détruire les ponts que nous construisons !

JPEG - 3.4 ko
AGENDA
16
février
2019
Commission d’appui à projets (CAP)

Organisées par Etudiants et Développement, 3 CAP auront lieu le 16 février prochain à Paris, Grenoble et Montpellier.

Ces formations s’adressent aux associations étudiantes de solidarité internationale porteuses de projet.

ACTUALITÉS
Le Prix ALIMENTERRE évolue : découvrez l’édition 2019 !

Créé en 2012 par le CFSI, en partenariat avec la Direction générale de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Prix ALIMENTERRE récompense et valorise les initiatives mobilisatrices favorisant l’engagement des jeunes pour une alimentation durable et solidaire. Vous avez entre 15 et 24 ans ? Vous êtes enseignant ? Votre organisation s’implique auprès des jeunes ? Vous avez réalisé des actions de sensibilisation sur les enjeux agricoles et alimentaires à destination du jeune public en France ? Vous avez jusqu’au 17 mars pour 2019 pour soumettre votre candidature.



Le PIEED #10

La dixième édition du PIEED est ouverte !

Pour la dixième année consécutive s’ouvrent les candidatures pour le prix du PIEED : l’appel à projets des jeunes et des étudiant·es qui agissent en France pour la solidarité internationale. Cette année, la Mairie de Paris s’associe à Etudiants et Développement, France Volontaires et Solidarité Laïque pour proposer un prix « Coup de Coeur » aux associations parisiennes !

Les candidatures sont ouvertes du 9 janvier au 8 avril 2019, et toute l’équipe du PIEED est parée à répondre à vos questions, et à vous accompagner au mieux dans le dépôt de votre dossier.



Droits humains et sujets tabous : l’ECSI peut-elle parler de tout ?

La question est posée dans la Lettre "Du côté de l’ECSI" de Ritimo de décembre 2018. A lire ici.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé