EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Attentats du 13 novembre 2015

Avec tous ses membres, Educasol, plate-forme française d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, exprime sa profonde sympathie aux familles et aux amis des victimes des attentats du 13 novembre. Elle s’associe notamment à tous les messages diffusés par les collectifs et associations actives à l’occasion de la semaine de la solidarité internationale (SSI) qui appellent à une mobilisation redoublée.

Plus que jamais, l’éducation est au cœur de ce qui peut faire changer nos sociétés et réduire les fractures idéologiques grandissantes qui menacent l’avenir. Educasol considère que les événements du 13 novembre doivent nous aider à prendre chacun conscience de nos responsabilités pour former chacun, à notre échelle, à un esprit d’ouverture et de paix, refusant les amalgames et les replis quels qu’ils soient.

AGENDA
26
janvier
2018
Pour des transitions solidaires, la société civile donne de la voix !

Le 23 juin dernier, près d’une centaine de personnes de divers réseaux étaient rassemblées à l’invitation du CRID pour envisager le renforcement des alternatives pour des transitions solidaires, du local à l’international.

A présent il est temps de construire nos mobilisations communes pour 2018 !}

Une nouvelle journée inter-réseaux se tiendra le vendredi 26 janvier de 9h30 à 17h30, à la Maison des associations de solidarité (10/18 rue des Terres au Curé, Paris 13e).

ACTUALITÉS
Le 3 janvier 2018 : ouverture des candidatures pour le PIEED

La 9ème édition du prix des initiatives étudiantes d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) commence bientôt.

Chaque année, le PIEED accompagne, soutient et valorise les projets d’associations étudiantes qui informent et mobilisent autour des enjeux de la solidarité international

Ouverture des candidatures le 3 janvier 2018



Grande mobilisation du 12 décembre : Agissons pour sortir des énergies du passé !

Le 12 décembre prochain, deux ans après l’adoption de l’Accord de Paris, la France accueillera un sommet international “One Planet Summit”.

Mobilisons-nous en masse pour dire haut et fort : #PasUnEuroDePlus pour les énergies du passé !



"Une consommation responsable, et si c’était possible ?" : la nouvelle Lettre de l’ECSI est en ligne.

Quelques semaines après les États généraux de l’alimentation, la commission Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) de Ritimo vous propose une réflexion autour de la "consommation responsable". Quels outils pour aborder les enjeux alimentaires et les alternatives citoyennes ?
C’est à retrouver dans la lettre Du côté de l’ECSI n°21 : "une consommation responsable, et si c’était possible ?"



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé