EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Assemblée Générale du 7 juin 2018

Au cours de l’Assemblée Général du 7 juin 2018, Educasol a élu son nouveau CA et son nouveau bureau. Si vous souhaitez consulter le rapport d’activité : contactez-nous à l’adresse dg@educasol.org

novembre
Remise des prix du PIEED 2019

Le 13 novembre 2019 à Paris, Etudiants et développement, Solidarité Laïque et France Volontaires remettront les prix du PIEED 2019.

Au programme :
- un escape game sur la Solidarité Internationale.
- des interventions des lauréats 2019 qui viendront partager leur expérience et leurs actualités

Informations et inscriptions

ACTUALITÉS
Présentation des nouvelles instances de gouvernance d’Educasol

Educasol a organisé son Assemblée générale statutaire jeudi 26 mai dernier. A cette occasion, les instances de gouvernance de la plate-forme ont été renouvelées.

Création de l’Association Educasol

Le 8 avril 2013, la plate-forme française d’éducation au développement et à la solidarité internationale (Educasol) s’est constituée en Association loi 1901. Les statuts d’Educasol ont été débattus et validés,Michel Sauquet, personnalité qualifiée, a été élu à la Présidence de l’Association. Le Conseil d’Administration a été également élu ; il compte 9 associations : le CCFD-Terre solidaire, l’Ecole de la Paix, Etudiants et Développement, la Fédération Artisans du Monde, Le Partenariat, Les Scouts et guides de France, Solidarité Laïque et Starting Block (...).

>> Voir toutes les actualités