EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Appel à proposition dans le cadre d’un “financement en cascade” issu du projet européen Bridge 47

JPEG - 10.3 ko

Appel à proposition dans le cadre d’un “financement en cascade” issu du projet européen Bridge 47.
Date de clôture le 24 janvier minuit
Première étape de sélection du 24 janvier au 5 février

Partagez vos innovations !
Si vous travaillez dans le champ de l’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale ou les actions éducatives innovantes, si vous pensez que l’éducation peut changer le monde et le rendre meilleur, cet appel à projet, piloté par le réseau européen BRIDGE 47 dans lequel la plate-forme française d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (Educasol) est engagée, est pour vous !

Nous pensons que l’éducation peut nous aider à renverser les tendances mondiales négatives. Dans cet appel à projets, nous recherchons des projets innovants qui se déroulent à petite échelle (commune, département, région) et qui mettent en valeur l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale ou d’autres types d’éducation fondée sur les valeurs que nous défendons.

Le budget du projet ne doit pas excéder 5000€ dont 5% de co-financement exigés. Le budget sera donc de 4750€.
Les candidats qui auront été retenus seront invités au mois de mars, à 2 jours d’ateliers pour leur permettre de présenter leur projet innovant.

La date limite pour soumettre vos propositions est le 24 janvier 2019 – minuit.

Sont éligibles les organisations à but non lucratif actives dans un des pays suivants Bulgarie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Lettonie, Ecosse, Slovaquie, Slovénie.

Plus d’informations
Appel à proposition
Document d’information
Budget

Pour plus d’information, vous pouvez contacter :
dg@educasol.org or laurence.rigollet@bridge47
Jakub Žaludko, Grant Call Coordinator, jakub.zaludko@bridge47.org
Marjan Huč, Grant Call Coordinator, marjan.huc@bridge47.org

Cet appel fait partie du projet global Bridge 47 – Building Global Citizenship- un projet co financé par l’Union Européenne mis en place par l’ONG finandaise FINGO et 15 partenaires européens et internationaux. Le projet mobilise les organisations de la société civile pour contribuer à la transformation du monde autour d’une plus grande justice et l’éradication de la pauvreté à travers l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Pour en savoir plus sur Bridge 47, cliquez ici.

AGENDA
23
mars
2019
Formation Outils de débat et ECS

Organisée à Pantin, le 23 mars 2019, par Starting-Block, cette formation s’adresse à tous les animateurs.trices qui souhaitent découvrir ou améliorer les outils et techniques d’animation de débat.

ACTUALITÉS
Réunion mondiale de l’éducation : Déclaration de Bruxelles

Tenue du 3 au 5 décembre dernier à Bruxelles, la Réunion mondiale sur l’Education a examiné les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs et engagements mondiaux en matière d’éducation énoncés dans l’Agenda 2030 pour le développement durable. La réunion a rassemblé la communauté mondiale pour faire le point sur les progrès accomplis et identifier les domaines stratégiques prioritaires nécessitant une orientation et une intervention politiques pour la réalisation effective de l’Agenda mondial pour l’éducation 2030.

La Déclaration de Bruxelles donne les conclusions clé de cet examen.

Voir la Déclaration (en anglais).



Présentation du projet Bridge 47 : Building Global Citizenship.

Le projet "Bridge 47 : Building Global Citizenship (Construire une citoyenneté globale)" : présentation de ses objectifs, ses stratégies, son réseau, ses partenaires (dont Educasol).



Quels défis pour l’éducation à la citoyenneté en Europe francophone ?

Le Cota a réalisé ces dernières années plusieurs missions d’appui, de conseil et d’accompagnement auprès d’acteurs français, luxembourgeois et belges de l’éducation à la citoyenneté. Face à l’émergence de forts enjeux de société tels que la montée des communautarismes, la propagation de la désinformation ou encore l’effritement du socle démocratique dans de nombreuses parties du monde, le Cota pense qu’une éducation à la citoyenneté globale, intégré et multiforme est l’un des principaux leviers à même d’infléchir ces tendances.

Au fil de ces missions, le Cota a pu observer des signaux forts et faibles qui traversent ce secteur, et recueillir des interrogations et questionnements partagées par plusieurs organisations. Thibault Simonet en fait la synthèse dans un article d’opinion qui vise à ouvrir le débat, en prélude à un travail d’étude plus approfondi sur le sujet.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Pouvoirs publics et ECSI
- Le financement de l’ECSI
- L’ECSI en Europe
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé