EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Actes de la journée de restitution de la cartographie des projets EAD

La restitution de la Cartographie de l’éducation au développement a eu lieu le 27 juin dernier en présence de plus de 150 participants. Le Ministre Pascal Canfin avait conclu ce temps d’échanges. Les Actes de cette journée ont été publiés et sont disponibles ici. Ils complètent la synthèse finale de la cartographie.



Voir sur les mêmes thèmes :

AGENDA
23
octobre
2019
Agriculture paysanne et commerce équitable

La Fédération Artisans du Monde organise à Limoges le 23 novembre 2019 une journée de formation sur l’agriculture paysanne et le commerce équitable.

Son objectif  : comprendre en quoi le commerce équitable permet de soutenir des modes de production durables et responsables et mieux comprendre les enjeux de l’agriculture paysanne.

ACTUALITÉS
Communiqué de presse – L’éducation à la citoyenneté mondiale et à solidarité internationale : une clé pour atteindre les objectifs du développement durable

Du 9 au 18 juillet se déroule le Forum politique de haut niveau sur le développement durable (HLPF) à New-York, sous les auspices Nations-Unis. Cette année 5 Objectifs du Développement Durable (ODD) font l’objet d’un examen approfondi parmi lesquels l’ODD 4 relatif à l’éducation. La plate-forme Educasol salue l’engagement de la France à généraliser l’éducation au développement durable tout en rappelant la nécessité d’y intégrer les enjeux de la solidarité internationale et de la citoyenneté mondiale.



Parcours d’animation/formation Educasol : « ODD et ECSI : quelles mobilisations pour quels changements ? ».

Educasol inaugure son premier parcours d’animation/formation aux mois de mai et juin.

Sa thématique : « ODD et ECSI : quelles mobilisations pour quels changements ? ».

Son ambition : déconstruire l’imaginaire collectif sur les ODD et introduire de la conflictualité politique.

Ce format de « parcours » vise à mettre en débats les pratiques des acteurs et renforcer leur capacité de penser et mettre en œuvre leurs actions, à produire des éléments de plaidoyer en direction des politiques publiques et de la société civile ainsi qu’à décrypter les pièges du langages convenu entre ONG et bailleurs pour aller vers une plus grande sincérité.

Programme et calendrier des quatre rencontres de ce parcours et Inscriptions



Plus de 70 organisations de solidarité internationale interpellent le président de la République dans une tribune

[Tribune] Le 8 février doit se tenir le premier Comité interministériel sur la coopération internationale pour le développement (Cicid) du quinquennat. Pour nous, organisations françaises de solidarité internationale, ce moment doit fixer le cap d’une politique de coopération ambitieuse, cohérente et démultipliée.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Pouvoirs publics et ECSI
- Le financement de l’ECSI
- L’ECSI en Europe
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé