EDUCASOL - plate-forme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Accompagner des jeunes porteurs de projets de Solidarité Internationale

1er
avril
2014

Cette formation s’adresse à toute personne accompagnant des jeunes dans des projets de solidarité internationale (animateurs ou coordinateurs d’associations, de MJC ou de collectivités locales, enseignants) que ce soit des projets de leur propre initiative, des projets encore en cours de définition ou une action inscrite dans un projet préexistant.

La formation vise à faire connaître les éléments fondamentaux de l’accompagnement de jeunes porteurs de projets de solidarité internationale : postures et méthodologies d’accompagnement, étapes clefs dans l’élaboration d’un projet de Solidarité Internationale, sensibilisation à la citoyenneté internationale.

La formation sera assurée par plusieurs membres du réseau Ritimo spécialistes de l’accompagnement de jeunes, et par Alice Idrac chargée de mission Education au développement Public jeunes adultes au CCFD Terre Solidaire.

  • Dates : Du mardi 1er avril 14h au vendredi 4 avril 17h Nombre d’inscrits : 25 personnes
  • Lieu : CICP - 21 ter rue Voltaire 75011 Paris
  • Tarifs (frais pédagogiques, hébergement, repas) : 700 Euros – Les salariés bénéficiaires de la formation professionnelle 105 Euros - Les bénévoles d’autres associations 70 Euros – Les bénévoles des membres et relais Ritimo

Inscription : Contactez Sarah Mangolini : 04 76 70 27 67 ou s.mangolini@ritimo.org

AGENDA
28
mai
2017
Quinzaine du commerce équitable 2017

Pour cette 17e édition de la Quinzaine du Commerce Équitable, célébrons ensemble un commerce plus juste et durable !
Du 13 au 28 mai, le réseau Artisans du Monde se mobilise pour vous offrir des moments de partage partout en France.
Voir le programme, ainsi que le parcours numérique proposé par Artisans du Monde sur Une Seule Planète.

ACTUALITÉS
Le grand défi des alternatives

Alternatiba vient de lancer, le 15 mai dernier, une campagne intitulée « Le grand défi des alternatives », qui durera jusqu’au 3 décembre.

Cette campagne, dont le Festival des solidarités est partenaire, a pour but de comptabiliser sur un site web les « passages à l’action » citoyens.



L’ECSI dans la Cartographie 2017 de France Volontaires


Educasol et Etudiants et Développement ont publié deux articles dans l’édition 2017 de la Cartographie de France Volontaires : "L’Education à la citoyenneté : le rôle des organisations de volontariat international" (Anne Kaboré) et "Pratiques d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale en direction des jeunes et des étudiants" (Joris Thormann).



Document d’orientation politique MAE/société civile


Le 17 mars, lors d’un événement ouvert par Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, a été rendu public un document d’orientation politique sur le partenariat entre le Ministère et la société civile. L’ECSI y figure en bonne place.



>> Voir toutes les actualités
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
LIRE AUSSI
- Rencontres et débats
- Formations
- Autour du climat
- Evaluation des actions
RECHERCHE


ESPACE MEMBRE
"") { ?> Vous êtes identifié :

- Accéder à votre espace privé