EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Accompagner des jeunes porteurs de projets de Solidarité Internationale

1er
avril
2014

Cette formation s’adresse à toute personne accompagnant des jeunes dans des projets de solidarité internationale (animateurs ou coordinateurs d’associations, de MJC ou de collectivités locales, enseignants) que ce soit des projets de leur propre initiative, des projets encore en cours de définition ou une action inscrite dans un projet préexistant.

La formation vise à faire connaître les éléments fondamentaux de l’accompagnement de jeunes porteurs de projets de solidarité internationale : postures et méthodologies d’accompagnement, étapes clefs dans l’élaboration d’un projet de Solidarité Internationale, sensibilisation à la citoyenneté internationale.

La formation sera assurée par plusieurs membres du réseau Ritimo spécialistes de l’accompagnement de jeunes, et par Alice Idrac chargée de mission Education au développement Public jeunes adultes au CCFD Terre Solidaire.

  • Dates : Du mardi 1er avril 14h au vendredi 4 avril 17h Nombre d’inscrits : 25 personnes
  • Lieu : CICP - 21 ter rue Voltaire 75011 Paris
  • Tarifs (frais pédagogiques, hébergement, repas) : 700 Euros – Les salariés bénéficiaires de la formation professionnelle 105 Euros - Les bénévoles d’autres associations 70 Euros – Les bénévoles des membres et relais Ritimo

Inscription : Contactez Sarah Mangolini : 04 76 70 27 67 ou s.mangolini@ritimo.org