EDUCASOL - plateforme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
Bandeau du site

Pouvoirs publics et ECSI

Educasol se veut un espace de positionnement auprès des pouvoirs publics français et européen pour permettre aux acteurs de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale de faire entendre leur voix.

Feuille de route de la France pour l’Agenda 2030

La Feuille de route de la France pour l’Agenda 2030 a été présentée le 20 septembre 2019 par Elisabeth Borne (ministre de la Transition écologique et solidaire) devant l’ensemble des acteurs de la société, engagés pour la mise en œuvre des Objectifs de développement durable. Cette Feuille de route, élaborée de façon concertée, fixe le cap pour une France entreprenante, solidaire et écologique autour de six enjeux prioritaires.

Consensus européen pour le développement : le rôle de la sensibilisation et de l’éducation au développement

Le Consensus européen pour le développement a été adopté par le Conseil de l’Union européenne, la Commission européenne, le Parlement européen et engage l’Union européenne à mettre tout en œuvre pour éradiquer la pauvreté et construire une Europe respectueuse du développement durable.

Audition de Pascale Quivy au CESE sur la politique de développement de la France

"Quelles nouvelles orientations et priorités pour la politique française de coopération internationale dans le cadre de l’agenda 2030 du développement durable ?" : la réponse de Pascale Quivy, déléguée générale du CRID, lors de son audition au Conseil Economique, Social et Environnemental.